Elle propose que les bornes d'accès Wifi en libre service (bibliothèques, ...) ne puissent avoir accès qu'à des sites web préalablement référencés (pour éviter le piratage illégal).
Adieu la consultation des blogs, des sites de chercheurs ou d'universités étrangers pour les étudiants n'ayant pas les moyens de se payer le wifi à la maison...
(twitté par Nicolas, dont je n'ai pas accès au blog, le firewall bloquant le mot "nues" dans le nom de domaine)
En plus de ne pas lire les blogs, elle ne connait rien au système puisque tout est déjà bloqué (en tout cas pour le plus grand nombre) par les proxys mis en place ou les divers pares feux..
RépondreSupprimerC'est qui Albanel deja ? Ah oui, l'inculture c'est vrai.
Oui, mais bloquer quelques sites est différent. Là il ne s'agit que d'autoriser certains.
RépondreSupprimerNan, mais c'est vrai, c'est con, de plus pour pirater, ou télécharger illégalement, il faut un logiciel, or, sur les ordis en libre service, on ne peut rien downloader, même pas une mise à jour de Flash...
RépondreSupprimerN'importe quoi !
Dorham,
RépondreSupprimerOn a une crise économique mondial sans précédent (depuis longtemps), un début de guerre civile aux Antilles, il faut bien occuper nos ministres...
Tu m'étonnes !
RépondreSupprimerComplètement à la rue la pauvre...
RépondreSupprimerQuand même effrayant d'avoir des tâches de ce niveau au gouvernement O_o
Ministre de la Clture ?
RépondreSupprimerMais non, elle a été officiellement destituée par la création du Machin que Sarkozy autopréside, non ?
:-))
[Et on se demande alors pourquoi elle touche encore ses indemnités !].
u
RépondreSupprimer[Ami lecteur de ce commentaire, pourras-tu remettre cette lettre à sa place dans le commentaire précédent ?].
:-))
sans compter l'exonération de la taxe professionnelle qui va assécher les investissements dans les équipements culturels...
RépondreSupprimerbon le bouffon va voir psg au parc ce soir
il a déjà révisé pour demain...
On a l'impression qu'ils cherchent petit à petit à pouvoir contrôler internet chez nous comme les chinois.
RépondreSupprimerEntre ça et sa façon de se vautrer devant les chaînes privées et l'industrie agro alimentaire pour refuser d'interdire les pub pour les saloperies alimentaires aux enfants.. Je propose qu'on rebabtise son ministère "ministère du lobbying"
RépondreSupprimerElle n'a pas internet ? Elle n'a pas de blog ? Non mais laissez-moi rire ! Comment peut-on savoir toutes ses choses...Il ne faut pas abuser. D'un côté la vie augmente et l'internet aussi. On ne trouve pas de CD à moins de 10 euros dans les grandes surfaces. La Wifi a été conçue pour faciliter la vie des internautes quels qu'ils soient. Ils veulent tout savoir sur notre vie. Ca c'est sûr. Les méchants c'est eux, c'est pas nous. Faudra t-il un jour manifester pour avoir satisfaction.
RépondreSupprimerc'est comme la télé, il faudrait un filtre a bétise pour les lieux public, ca limiterait déja la une la 6 et réduirait la 2 a 10 minutes par jour, et je propose aussi des lunettes qui filtreront la réalité dans les lieux publics, on ene peut pas laisser les gens tout voir !
RépondreSupprimer