15 février 2009

Mon iPhone trotte toujours

Ca va faire bientôt trois jours que je n’ai pas fait de billet à la gloire de mon iPhone. Je vais commencer par signaler un défaut : la tenue de la batterie est très variable. Pour le reste, c’est le bonheur ! J’ai découvert un nouveau truc, pas plus tard qu’hier, quand Corinne m’a laissé un message pour me dire que sa mère allait bien mais qu’elle serait opérée dans la journée.

Tiens ! J’ai l’impression de m’être trompé de blog. Je résume : Mamie s’est cassé la gueule et le poignet dans la foulée. Chaque personne à qui j’annonce ça me demande si elle avait trop picolé. Ils sont gonflés. Non. Elle sortait de chez le toubib et ça glissait.

Avant, pour écouter un message, il fallait que j’appelle le 888. Maintenant, il faut que je clique sur le machin. C’est génial. C’est vachement rapide, on peut effacer les messages en cliquant, les réécouter, … Avant, c’était grotesque. A la fin d’un message il fallait crier « Supprimer » puis « Oui ». Dans le métro, on passait pour un con. Maintenant, on passera pour un con en écoutant ses messages puis en cliquant.

Grâce à un excellent support technique, je passe mes heures de loisir à télécharger des applications diverses pour tester :
Facebook : c’est presque mieux que l’interface réelle.
Twitterrific : pour twitter avec les copains pendant les réunions chiantes. Les premiers pas sont difficiles mais après ce n’est que du bonheur.
Pagesjaunes ; ça porte très bien son nom.
BlogPress : pour bloguer en faisant caca. Le hic : je n’arrive qu’à gérer un seul blog.
Google : toutes les applications google faciles d’accès et des recherches dans les contacts.
MobileFiles : je ne sais pas encore à quoi ça sert mais c’est sûrement très bien.
GoogleEarth : absolument inutile.

Il me reste un truc à trouver : comment traiter des documents Word ou Excel ?

9 commentaires:

  1. Tu as pensé à regarder ici : http://www.apple.com/fr/iphone/
    Apparemment Microsoft propose une version pour iPhone, non ? Remarque cette entreprise est tellement toujours récalcitrante à travailler pour d'autres qu'elle-même et tellement en retard sur tout…
    :-))

    RépondreSupprimer
  2. J'ai regardé mais tout est en anglais, j'ai du mal à interpréter les propos bassement commerciaux.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore Facebook mobile ! Indispensable !

    Google Earth, c'est bien quand tu cours ou quand tu fais du vélo (sur Nokia en tous cas, le logiciel Nokia Sport Tracker est extraordinaire !)

    Sinon bloggueur en faisant caca... ? Bah, chez moi j'ai mon PC portable (mais jamais essayé tiens... ^^)

    un plaisir de venir chez toi discuter de ces nouveaux trucs qui nous bouffent un temps de fou avec le téléphone maintenant :) Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Vive la technologie ! (n'hésite pas à me chercher sur Facebook).

    RépondreSupprimer
  5. Pour la batterie : penser à couper le gps quand on ne s'en sert pas (si il y en a un, bien sur).

    RépondreSupprimer
  6. Penser à se déconnecter de google, sinon les autres croient qu'on fait des commentaires intelligents, alors que non, c'est un autre.

    RépondreSupprimer
  7. Comment couper le gps ? Tiens ! Tu as accès a un pc où je suis connecté. C'est pour ça que j'avais rien compris à ton deuxième com, n'ayant pas reçu de mail pour le premier que j'aurais du avoir émis. Compliqué tout ça. Commentveux tu que mes 57743 lecteurs comprennent ?

    RépondreSupprimer
  8. Et voilà, je l'avais dit, il avait pas coupé le gps. C'est simple, il faut cliquer.

    RépondreSupprimer
  9. Je sais pas où cliquer. Mais la fatigue de la batterie tient peut-être au fait que certains jours, j'utilise beaucoup le truc pour rigoler.

    Par contre, j'ai réussi à couper le Wifi (la plupart des réseaux ne sont pas accessibles). A suivre, je ne sais pas si le Wifi consomme.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.