03 mars 2009

Enregistrer une navigation pour Pearltrees

Hou ! La zolie illustration de ce billet ! C'est ce que vous aurez dans notre Firefox quand vous aurez installé le plugin Pearltrees. Vous cliquez sur "Pearl" et toute votre navigation est enregistrée. Un arbre Pearltrees se construit au fil de vos clics. Vous recliquez sur "Pearl", l'enregistrement s'arrête ! Vous cliquez sur reveal et vous débouchez dans votre compte Pearltree où vous pouvez organiser votre arbre qui aura été constitué automatiquement avec les sites que vous aurez visités.

Rien de plus simple ! Comment-croyez vous que j'ai construit mon Pearltrees "Ballade à la Comète" que je vous ai présenté dimanche ? Cinq minutes de navigation (pour cet exemple, j'avais pioché des pages au hasard) et dix minutes de structuration (et encore, c'était ma première utilisation).

C'est tout !

9 commentaires:

  1. Ca fait de jolis arbres, c'est vrai !
    Je commence, grâce aux discutions par mail avec l'équipe, à comprendre un tout petit peu l'usage qu'on peut en faire (par exemple, dans une autre de mes vies actuelles !) mais je manque de temps pour explorer.
    C'est toujours le même problème : la chronophagie de toute nouvelle activité !!!
    :-))

    RépondreSupprimer
  2. Et si on lancer un paris? Par exemple qu'au bout du compte, ça finira par te faire gagner du temps, finalement peut-être beaucoup de temps?

    Bien sur, on peut parier pour cette vie ou pour d'autres...

    RépondreSupprimer
  3. L'enjeu du pari (sans s) étant une tournée à la Comète.

    RépondreSupprimer
  4. Un tiers qui enregistre ma navigation ?
    Non merci, quel que soit l'intérêt que ça puisse avoir...

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas enregistre en permanence, juste quand tu demandes, contrairement a ton fai

    RépondreSupprimer
  6. A ce que je sache mon FAI ne fait pas commerce de mes données de connexion, et s'il les conserve c'est par obligation légale. Je désapprouve mais je n'ai pas franchement le choix.

    Effectivement Geuguel fait déjà ça sans mon accord et ce principe me déplait fortement : mais je peux éviter Gueugueul et je le fais à chaque fois que c'est possible.

    Je ne vais donc pas demander volontairement à un tiers d'enregistrer...

    RépondreSupprimer
  7. Dans ce cas tu peux le faire à la main, ton Pearltrees.

    Sinon, tu peux vivre en autarcie. Ne prends pas ta voiture ou alors ne va pas dans un truc payant comme les parkings, les stations services : ils ont des caméras qui lisent automatiquement les plaques d'immatriculation pour rechercher les fraudeurs.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !