Je continue mon exploration de la cartographie Wikiopole en juxtaposant les blogs politiques (verts) et les blogs littéraires (blancs). Il semble y avoir trois groupes de blogueurs : le premier à gauche, où les "littéraires" sont seuls et un deuxième, à droite où se côtoient politiques et littéraires. Dans ce deuxième groupe, on trouve "mes copains" Filaplomb, Dorham, Ferocias, Balmeyer et quelques autres que je ne connais pas. Le plus surprenant, c'est que Zoridae semble être le point de jonction entre les deux blogsophères. Un troisième groupe, plus bas, fréquente assiduement la blogosphère "high tech".
C'est TOUJOURS la femme la médiatrice.
RépondreSupprimerCombien de fois va falloir vous le dire?
NON ! C'est elle qui foutent la merde en mélangeant deux réseaux.
RépondreSupprimerL'araignée au centre de la toile, c'est parfaitement normal, non ?
RépondreSupprimer:-))
Bien vu !
RépondreSupprimerAh oui, tiens ! Ca surprend, ça.
RépondreSupprimerSurveille ta femme...
RépondreSupprimerNon, ça n'est pas surprenant : vous êtes plus "potes" avec Gaël et moi, liés avec les politiques, avec les autres "écrivaillons".
La littérature c'est politique!
RépondreSupprimerSurtout la littérature politique.
RépondreSupprimerJe suis super enthousiaste et admirative devant ce graphique absolument passionnant à analyser, félicitations !!
RépondreSupprimerUne sorte de carte du monde où chacun se regroupe par pays, appartenance, thèmes abordés, convictions, langage commun, fascinant d'analyser tout ça.
Personnellement, je lis des blogs de tous les groupes, même si je suis aussi plus au sein d'un "clan bloguesque", mais ce n'est pas du tout mon état d'esprit de rester enfermée dans le même groupe, j'aime voyager, lire de tout, donc des blogs politiques, littéraires, engagés, intimes bien écrits, délires..Par contre je ne suis pas du tout couture ou cuisine.
Aude,
RépondreSupprimerOui, c'est fascinant.
Moi aussi, je lis des blogs de tous les groupes. D'ailleurs, c'est essentiellement pour ça que mes blogs sont bien placés chez Wikio : j'ai une "palette" de "lieurs" bien plus large que la majorité de mes collègues des différents groupes.
Par ailleurs, chaque groupe en lui même est très chiant. C'est bien la variété qui apporte le loisir !
Oups, on parle de moi ici !
RépondreSupprimerJ'avais manqué cela... Par contre je ne me retrouve pas sur wikiopole... Heureusement que tu es là !
Tu es pourtant au centre de tout !
RépondreSupprimer