20 mai 2009

Vérification des mots sous blogger

Bordel de merde ! Si je puis me permettre... De plus en plus de blogs que je fréquente sont sous Blogger. Les tauliers ont activé l'option "Vérification des mots" qui oblige le commentateur à saisir les lettres affichées pour valider son commentaire. C'est fait pour éviter les "spams" (publicités diverses) par des robots (automates pompant automatiquement les blogs pour mettre des publicités).

Ca ne sert à rien et ça fait chier l'utilisateur ! Ca ne sert strictement à rien : le nombre de spams sous blogger est presque nul. Avec les trois blogs, ça fait plus de six mois que je n'en ai pas eu un seul. Faites confiance dans la maison Google pour gérer toute seul ce genre de pépin.

N.B. : Pensez aussi aux commentateurs qui ont un iPhone !

11 commentaires:

  1. Ca me rappelle ton ancien blog où on rigolait avec ces machins de trois lettres.

    RépondreSupprimer
  2. Aïe ! L'arrière garde s'en mêle...

    RépondreSupprimer
  3. Je prend note ;) (je demanderai à Sylvain machin qu'il ne vienne plus me spammer ces trucs ^^)

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien quand il y a des sortes de mots à recopier ( comme chez blogspot) plutôt que des codes abscons. Les mots, quand on établi un lien avec le commentaire que l'on dépose, se révèlent parfois très amusants.

    RépondreSupprimer
  5. Parfait !

    (pour info, il n'est pas rare que je ne réponde pas aux commentaires posés aux billets datant de plus de 1 ou 2 jours, ne te formalise pas...).

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !