08 janvier 2010

Statistiquons nos twitages

Vous voulez tout savoir sur mon compte Twitter ? Cliquez. Ca permet de faire des jolis graphiques sans la moindre utilité.

Ca permet de constater que j’ai ouvert mon compte twitter en mai 2007 car je suis très vieux mais que j’ai glandé jusqu’en juillet car je ne comprenais pas à quoi servait Twitter. Maintenant, j’ai compris : à faire de la promotion pour mon blog, à m’engueuler avec des andouilles aigries, à rigoler avec les gonzesses, à m’occuper dans le métro quand ça marche, …

Je twitte beaucoup. J’ai dépassé les 23 000 ce matin. Champagne !




Ce joli graphique montre que je n’ai pas twitté en avril 2008. J’attends vos explications. Un bug de l’application ou de twitter me semble possible. En novembre dernier, j’étais totalement taré. 2000 twits. La montée en charge vers avril 2009 correspond à peu près au moment où j’ai eu l’idée d’installer une application Twitter sur l’iPhone… et d’acheter câble pour recharger l’iPhone au bureau…

Passons à la deuxième illustration qui montre la répartition hebdomadaire de mes twits.




Elle est sans intérêt et ne nous apprends strictement rien. Nous allons donc passer à la troisième qui est aussi une répartition hebdomadaire.


C’est un magnifique schéma qui pourrait faire plaisirs aux enculeurs de mouches. Je vous laisse deviner pourquoi je twitte légèrement plus le mercredi. Vous avez une seconde pour trouver. Clic. Clac. Clic. Clac. C’est pourtant simple : le mercredi, c’est le jour où il y a beaucoup de moins de monde au bureau donc pas de réunion.

La quatrième illustration est en couleurs. Exactement comme les autres. Elle est horaire.




Vous remarquerez que je twitte très peu entre 19 heures et 21 heures quand je suis au bistro avec Tonnégrande. Le Tonnégrande est mauvais pour les technologies. S’il n’existait pas, Twitter serait plus riche.

Bon, je vais arrêter les illustrations. Le machin donne des informations sur les gens avec qui je fais le con sur Twitter. Par exemple, ça prouve que je suis harcelé par @emanu124.





13 commentaires:

  1. L'iPhone démultiplie le twittage, je viens de m'en apercevoir.
    Et rigoler avec des gonzesses, joli programme ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Belles statistiques colorées et tout et tout !

    RépondreSupprimer
  3. Frida,

    Vive l'iPhone !

    Arf,

    Vive les stats !

    RépondreSupprimer
  4. Moi je crois que je deviens accroc à Twitter, c'est mauvais pour ma santé. Je lance un No Twitter Day, qui me suit hein ?

    Nicolas est disqualifié d'office...

    RépondreSupprimer
  5. Je vais lancé un No No Twitter Day.

    RépondreSupprimer
  6. Alors là bravo....de si jolis graphique pour rien..

    Je remarque qq tweets pendant la nuit...

    Dis donc tu ne restes pas longtemps au bistrot

    RépondreSupprimer
  7. Est ce que les couleurs ont un sens ? Genre rose quand tu twittes avec des gonzesses…
    :-))

    RépondreSupprimer
  8. Seb,

    Non, deux ou trois heures par jour.

    Poireau,

    Je sais pas...

    RépondreSupprimer
  9. honorée d'être citée dans cette page.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !