Ce matin, j'ai fait deux billets. Le premier était vachement sérieux et traitait des retraites. Le deuxième était un coup de gueule à propos des groupes Coopol. Autant dire qu'il était franchement sans le moindre intérêt.
J'ai un système (twitterfeed) qui permet d'émettre un twit quand je ponds un billet. Le billet sur la Coopol a été "retwitté" trois fois. L'autre, pas une seule.
J'espère que les gens qui font des classements de blog, comme Wikio, ne se mettront pas en tête de prendre en compte les "RT" dans leurs algorithmes. Ou alors que les éternels détracteurs s'habituent dès maintenant au fait que le classement est justifié : les gens twittent plus à propos de la Coopol qu'à propos des retraites. Ca les intéresse plus.
Zut, je n'ai pas vu ton billet sur les retraites ! Je ne te lis que via twitter, et c'est pour ça que j'ai du le zapper...
RépondreSupprimerD'un autre côté, ça t'apprendra à être trop prolifique et à faire des billets de quelques lignes ;).Quand on voit passer un titre, on ne peut pas faire la différence entre un billet important ou moins à tes yeux...
Pour ce qui est du billet sur la Coopol, je te signale que que tu avais mis un "RT please" donc il faut pas t'étonner si c'est fait après !
Dada,
RépondreSupprimerNon, je n'ai pas mis de RT.
Ce qui compte, dans l'absolu, ce n'est pas ce qui est important à mes yeux mais intéressant pour les lecteurs !
Oups... Je viens de voir que j'avais confondu le "please" du titre avec un "please RT" :-/
RépondreSupprimerToutes mes excuses...
Acceptées !
RépondreSupprimerOui, mettre twitter ou facebook dans le titre de billet et ça retwitte à donf :)
RépondreSupprimerJe crois que blogonet prend déjà en compte les tweets. Wikio va sûrement s'y mettre aussi.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerC'est un peu le principe des blogs, on en parlait récemment à propos des "bons" et des mauvais billets. Un article avec dy fond, ça fait pas marrer la twittosphère !
RépondreSupprimer:-))
Arf,
RépondreSupprimerOui, ils vont s'y mettre !
Poireau,
C'est pourtant drôle. Tiens je vais faire un billet pour expliquer l'avoir fiscal, comme Giscard.