12 novembre 2012

J'ai découvert KungFu Monkey

Je découvre KungFu Monkey, jeu gratuit pour iPhone qui vient de sortir. Je suis sous le charme : il devrait égayer mes trajets en métro et mes soirées au bistro. Dans pis pour la rédaction de billets de blogs et Twitter.

Je vous explique : vous êtes un gentil singe (flèche rose) qui surveille ses bébés (flèche bleue) pour les protéger d’un gros enculé (flèche rouge ratée) qui balance des bestioles (sur l’illustration, une araignée, un machin et un serpent) qui vont essayer de kidnapper vos bébés. Vous devez leur sauter dessus et leur casser la gueule.

Ah ! Je me trompe, ce n’est pas un gros enculé mais une sorcière. Voila la version officielle « Il s'agit d'un jeu basé sur les réflexes où vous devez protéger vos bébés contre une sorcière. Le personnage principal, un singe adepte du kung fu, doit sauter sur les ennemis pour s'en débarrasser. La difficulté vient du fait qu'il y a de plus en plus d'ennemis au fur et à mesure des niveaux. Simple au début, le jeu se complique assez rapidement et demande de la concentration et des réflexes. De l'avis de ceux qui l'ont testé, le jeu est addictif et les graphismes plaisants. »


Je reconnais : j’ai reçu un mail du gars qui développe cette application et qui veut que j’en fasse la promotion. J’ai donc essayé et je vais de passer un quart d’heure à foutre sur la gueule de quelques bestioles. Je confirme, c’est addictif.

Certaines bestioles sont assez fragiles. Un coup de point dans la tronche d’un serpent, par exemple, suffit à lui faire rendre les armes. D’autres, par contre, sont plus coriaces, comme l’araignée. Il faut alors donner plusieurs coups de point (trois, je crois). On peut aussi donner des coups de pied en faisant un truc spécial sur l’écran (un machin en diagonal), ils ont plus de force. On peut aussi manier le bâton pour détruire plusieurs saloperies à la fois.

Si j’ai bien compris, les bâtons s’achètent dans un magasin avec des bananes. Les bananes sont perdues par les bestioles et il faut les ramasser rapidement. Ou alors on les gagne en faisant certaines combinaisons : je n’ai pas encore tout compris.

Z’avez vu la flèche noire ? Au bout, il y a une araignée. Au dessus, il y a une espèce de petite jauge. Avec un peu d’habitude, on voit que je n’ai donné qu’une seule baffe à ce trou de cul de prédateur invertébré arthropode alors qu’il en faut trois pour le torpiller.

La couleur de la jauge montre le degré d’urgence d’une baffe. Par exemple, il est temps que j’intervienne pour bastonner le serpent qui est en face de moi. Sa jauge est toute rouge. Par contre, je peux attendre un peu pour baffer l’araignée la plus à gauche, celle du milieu et surtout le machin en haut à gauche, de même que le serpent à droit pourront attendre un peu.

Non. C’est trop tard. L’araignée en bas n’a plus de jauge. J’ai mis trop longtemps pour la tuer et c’est de votre faute : je ne peux pas faire des copies d’écrans tout en tuant des sales bêtes. Elle n’a plus de jauge et va pouvoir aller enlever le dernier enfant qu’il me reste.

J’en suis tout triste.

J’ai perdu.

Mais mon trajet en métro sera probablement trop court, ce soir.

9 commentaires:

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.