30 novembre 2012

Préparez vos voyages avec Libertrip !

Moi, vous me connaissez ! Pendant les vacances, j'enfourche ma voiture de location et je fais le tour des copains blogueurs. Alors quand Camille m'a dit qu'il bossait pour Libertrip, une « plateforme sociale de planification et de partage de voyage », j'ai immédiatement pensé à utiliser ce machin pour planifier mes prochaines vacances. Voila ce que donne ma première ébauche :

 

C'est parti pour la « Tournée des blogueurs » (flèche rouge), avec un itinéraire (flèche verte), avec des suggestions de visites (flèche rose : en passant chez FalconHill, je pourrais aller visiter Avignon), … En bas, une « timeline » qui me permet de voir date par date ce que je vais pouvoir faire de mes vacances. A ce stade de la préparation, une visite par Loudéac pour me voir moi-même, je fonce à Roquemaure boire du Tavel avec FalconHill, une virée par Tours pour boire du Chinon chez JM avec Gaël, Matfanus et Dadavidov. Ensuite, je fonce sur Arras boire une bière avec Homer puis à Bruxelles pour une autre avec Poireau. Je repasse par Bicêtre et je fonce tester le Beaujolais avec Trublyonne, Minijupe, Romain, Bembelly et Marco… Pour ajouter Lyon, à l'itinéraire, c'est facile :

 

Afin de ne pas oublier, quoi faire à Tours, j'ajoute une note :

 

Mais il n'y a pas grand-chose (flèche bleue) à faire dans ce coin (flèche rouge), visiblement :

 

Libertrip me suggère d'aller à Bordeaux, je clique, il me rajoute une étape. Dans la TL, en bas, j'organise mieux le voyage, je change les dates, je reste plus longtemps dans certains patelins :

 

Ergonomiquement et techniquement, c'est génial ! Il y a évidemment des fonctions de réseau social pour présenter ses voyages à ses potes. Pour l'instant, je n'ai aucun ami, c'est bien triste ma pauvre dame, mais je compte bien sur les lascars tagués dans cette note de venir me chercher, il suffit de taper mon adresse mail dans la zone qui va bien ou de passer par Facebook (mais je n'y ai pas accès de mon poste de travail).

Je n'ai pas encore tout découvert, je compte sur vous !

Dans l'attente, une présentation plus « institutionnelle »… Suivie d'une belle infographie.

N.B. : désolé pour la présentation de cette note un peu bordélique mais je suis obligé de publier par mail (voir mon précédent billet). Par ailleurs, je prépare mon voyage en France parce que je passe toujours mes vacances ici mais vous pouvez évidemment parcourir le monde.

 

« C'est une plateforme sociale de planification et de partage de voyage : le site permet de construire le voyage de ses rêves à partir des suggestions de lieux ou de point d'intérêt proposés par Libertrip. Le voyage est représenté sous la forme d'une timeline qui est complètement interactive (drag and drop, resize, …). Cela permet de tester différentes combinaisons d'itinéraire facilement...

Sur Libertrip, on raconte un voyage, on le partage ou on s'inspire des idées des autres voyageurs...

Raconter un voyage : Le voyageur construit l'ébauche de son projet de voyage visuellement sur une timeline interactive et une carte. Il peut l'enrichir avant, pendant et au retour de son voyage. Le voyage reste vivant !

Partager un voyage : Le voyageur peut partager ses aventures avec sa famille et ses amis et suivre leurs conseils et commentaires. Les amis suivent les mises à jour (changement de programme, commentaires, photos… )

S'inspirer : Quand un voyageur a besoin d'idées et souhaite rêver à son prochain voyage, il peut découvrir les voyages des autres et s'en inspirer. »

 

18 commentaires:

  1. « plateforme sociale de planification et de partage de voyage »

    Qu'est-ce que c'est encore que cette phraséologie de merde ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ho ! J'ai mis des guillemets.

      Supprimer
    2. Le guillemet n'excuse pas tout !

      Supprimer
    3. Non mais c'est tout ce que j'ai pour ma défense. Ou alors je peux vous fournir du contenu encore pire pour les modernoeuds.

      Tiens ! Vous connaissez la cosmétique ethnique ?

      Supprimer
    4. (Ne les massacrez pas, ce sont des copains qui tiennent ça, d'ailleurs vous en connaissez au moins un, Gularu, mais sous son vrai nom.

      Supprimer
    5. quelle balance ce Nicolas ! :)

      Supprimer
    6. autrement c'est un projet de voyage pour le mois d'août ?! j'ai rien compris...

      Supprimer
    7. Non, c'est juste un test...

      Supprimer
    8. Faut que j'arrête de changer d'identité, moi...

      Supprimer
    9. tu n'brouille les pistes ! :)

      Supprimer
  2. Tu passes quand tu veux ! Mais je te préviens, dans le Nord on ne bois pas qu'une bière...

    RépondreSupprimer
  3. Hello, ici Libertrip et ce message est pour Didier Groux (et les autres). Juste pour dire qu'on offre une bière à ceux qui trouveront LA "phrasologie" qui nous décrira le mieux... une bonne occasion pour se rencontrer (aussi) @ vite

    RépondreSupprimer
  4. Hello à vous tous et à l'auteur de ce bel article. Je suis ici pour vous souhaiter une merveilleuse année 2013 ainsi que de nombreux projets de voyages, de belles aventures et des rencontres all around the world.

    Toute l'équipe de Libertrip et moi même tenions à vous tenir informé (un peu) de notre actu que voici:

    - Désormais sur Libertrip vous pouvez Follow et Follow back amis et voyageurs en un claquement de doigt ;)

    pour voir tout ça: http://www.libertrip.com/en/travelers/friends

    Comme nous sommes encore en Bêta, il reste encore plein de belles choses à découvrir et à partager sur Libertrip.

    WITH LOVE.

    M.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !