25 avril 2014

Google+ ne va pas s'arrêter !

La blogosphère geek est en émoi : le patron de Google+ démissionne et la rumeur part : Google arrêterait son réseau social ou, plus précisément resterait mais sans innovations supplémentaires. Les acquéreurs de machins Androïd ne seraient plus inciter à créer un compte. 

Un nouveau truc le "remplacerait", les "+Post Ads", ouvert au grand public depuis une semaine (le 16 avril). 

Vous remarquerez mon dévouement : je fais ce billet dans le TGV avec une connexion 3G foireuse et fais des recherches documentaire en anglais, aucun site français ne parlant de ce truc. Le tout pour vous faire plaisir. Je tiens mes informations de Forbes (et d'un commentateur du blog du Moderateur). Pas de lien : trop chiant avec l'iPhone. 

+Post Add est un machin qui permet de propulser les pages Google+ dans les recherches Google avec AdSense (un peu comme avec AdWords). En gros, vous cliquez, vous payez, et votre publication Google+ devient plus visible. 

L'avantage est doublé pour Google. Outre le fait qu'il a trouvé une source de revenus pour son réseau social, il améliore sa visibilité dans son moteur de recherche et gagne en lecteurs, tout en incitant les marques à developer leur utilisation de Google+. Ça s'arrose. 

Toujours est-il que ça m'étonnerait que Google envisage d'arrêter Google+ s'ils lancent un nouveau machin. 

8 commentaires:

  1. Je vois que le WE commence le jeudi soir, c'est bien pour l'économie française

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  2. Franchement, je n'ai aucune envie de voir Google+ s'arrêter. Contrairement à beaucoup (apparemment), je l'apprécie bien ce petit réseau, moi.

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  3. Payer ?
    TU veux dire que tu as une page, et juste pour qu'elle continue il faudrait payer ? Non mais ho !
    Tant pis, je zigouille s'il le faut. Toujours le même problème, on dirait que Google+ n'a pas réussi sa mission de concurrencer Facebook sur son terrain. Du coup, si les gens ont pris un compte ("au cas ou"), il s'y passe que dalle, où plutôt c'est un espèce de truc entre spécialistes en informatique (enfin c'est l'impression que ça laisse). Réseau, mais pas social, et qui virerait donc purement économique, dans ce cas-là.

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    1. J'ai récupéré un clavier ! Imagine une boite de plomberie qui un site web. Ils vont acheter des mots clés (par exemple : "Plombier Le Kremlin-Bicêtre") pour que leur page arrive plutôt dans une recherche Google. Ca existe depuis toujours mais ça n'existait pas pour les pages Google+.

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