17 avril 2014

Microsoft OneNote Online

Toujours en testant Office Online, j'ai découvert l'existence de OneNote Online.

A noter que juste après, j'ai découvert que "Microsoft OneNote", anciennement "Microsoft Office One Note", existe depuis plus de 10 ans ce qui ne fait pas de moi un blogueur geek spécialement performant.

C'est une application de prise de notes. Les notes (qui peuvent contenir un tas de trucs comme des copies d'écran) sont identifiées par un titre et sont appelées "pages". Elles sont organisées par "sections".

Z'avez qu'à tester vous-mêmes. Il n'y a pas grand chose à dire à part que cela semble très pratique. C'est dommage que ça ne soit pas dans les suites bureautiques que nous avons au bureau. Mais là, c'est on line et c'est drôlement bien, les notes sont dans le cloud.

L'application pour iPhone est gratuite.

Il n'y a pas grand chose à dire, disais-je, mais comme je découvre ce truc aujourd'hui il est probable que des lecteurs encore plus ringards que moi ne connaissent pas l'existence de ce machin.

4 commentaires:

  1. Je l'ai découvert au travers de Windows phone, et l'ai apprécié de plus en plus au fur et à mesure de l'arrivée de Windows 8 (ou l'application est gratuite dans un mode tactile identique à l'interface web), le déploiement de OneDrive. La synchronisation entre les différents appareil est redoutable.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert OneNote avec Windows 8 il y a un peu plus d'un an et depuis j'utilise beaucoup, cela fonctionne très bien avec l'appli Android.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !