14 août 2015

Comment dépasser les 140 ?

C'est une des annonces de la semaine : Twitter va permettre de faire des DM de plus de 140 caractères ce qui est la moindre des choses (sinon, toutes les conversations privées allaient déserter la maison). Néanmoins, je me pose une question d'informaticien relative à la période de migration.

Imaginons que mon application iPhone soit à jour pour envoyer des DM de plus de 140 caractères et que j'en envoie un à El Camino qui est un peu en retard à cause de lancinantes vacances au Portugal et que son application ne soit pas à jour. Il ne peut donc pas recevoir des gros DM. Vais-je planter son terminal ? Mon  DM sera-t-il perdu dans la nature ?

Comment Twitter a-t-il géré ce truc ? Les applications sont-elles déjà à jour depuis plusieurs mois pour préparer cette évolution ? Comptent-ils sur un sursaut des utilisateurs pour qu'ils se mettent à jour dans les meilleurs délais ?

Suspens...

2 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !