24 août 2015

L'échec de la perception du numérique


Surfant sur internet, je suis tombé sur cet article :

Désolé, la transformation numérique n'est pas arrivée chez moi : je ne peux pas faire un lien correct quand je fais un billet avec mon iPhone. 

Je suis sidéré de constater que les entreprises ne voient pas la transformation numérique au sein de leur processus internes. Les boîtes Françaises sont totalement à la ramasse. 

Samedi, j'ai aidé un copain qui voulait changer de FAI (son compte était au nom de sa grosse qui s'est barrée). Je suis allé chez Orange (cité dans l'article). Nous avons modifié le contrat en quelques minutes et obtenu une box et un décodeur pour la télé. 

En partant, je demande au sympathique commercial quand le transfert de compte serait fait pour savoir quand je pourrais installer la box. J'étais innocent. Je voulais savoir si je pourrais le faire en rentrant à la maison ou attendre un ou deux jours. Le gars m'annonce : vous avez de la chance. En cette période où les étudiants s'installent nous sommes très rapides. Il faudra moins de 10 jours. 

J'étais sur le cul (et emmerdé : je devais rentrer à Paris et j'allais laisser mon pote dans la merde). Il ne s'agit que de branchements à la con, pilotés par informatique. 

Et ces clowns communiquent sur la transformation numérique. Ils feraient mieux de s'occuper des clients : un type veut (et paye) un abonnement internet : il devrait être immédiat. 

Guignols. 

Notons que j'ai lu tout l'article et les autres exemples me donnent aussi des boutons (d'autant que mon employeur y est : dès la fin des vacances, je vais aller voir mon patron). 




4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Le lien que tu cites est effectivement un Concentré infâme de langue de bois et de digital washing ! Cet Article qui aurait pu être écrit au XXème siècle. Même au XXème, il aurait paru mauvais. C'est insipide et dépassé. On a l'impression qu'ils parlent de SAP ou d'Oracle Applications. L'ère de l'ERP est révolue. Il faudrait qu'ils en prennent conscience au MEDEF.

    RépondreSupprimer
  3. Faut en parler à Louis qui en parlera à Axelle quand elle sera revenus de congé maternité

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !