06 août 2015

Me voila sous Windows 10 !

L'installation a duré un peu moins d'une heure et demi (sur mon Asus bas de gamme acheté il y a un an) et j'ai envie de demander : tout ça pour ça ? Cortana est bien sympathique mais je ne vois pas l'intérêt de quitter Chrome... Pour le reste, à part se débarrasser de l'affreux écran d'accueil de Windows 8.1, je ne vois pas pourquoi tant de foin autour de la sortie de ce qui est, en apparence, qu'une nouvelle version d'un logiciel qui évolue doucement depuis une quinzaine ou une vingtaine d'années.

A noter que l'installation se déroule très bien (même si mon PC ramait avant, depuis que j'avais fait la demande à Microsoft d'une "invitation" : je suppose qu'il téléchargeait un tâche de fond), on retrouve nos applications, nos fichiers, nos paramètres,..  et mettre les versions à disposition gratuitement est une excellente idée de Microsoft.

12 commentaires:

  1. je l'ai installé mais j'ai mis un peu plus de deux heures. pareil, c'est beau, c'est neuf. mais rien découvert pour l'instant de révolutionnaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non. La révolution est plus commerciale et dans le moteur du produit.

      Supprimer
    2. Peut-être un peu plus "léger" non?

      Supprimer
    3. Non. Que veux-tu de plus ? C'est la communication qui est mal branlée.

      Supprimer
  2. Oui, il est beau et tout ça...Mais rien de révolutionnaire en effet.
    En revanche, depuis que je l'ai installé (environ 2h), mon PC refuse de s’éteindre. Je dois le faire au bouton, ce qui n'est pas très cool. Si je peux, je reviens à Windows 7.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as pas le bouton dans le menu pour l'éteindre ?

      Avec je bouton du PC, il faut un coup bref ou plus de 10 secondes ?

      Supprimer
    2. Si, il est bien dans le menu, mais le PC ne s’éteint pas, il redémarre.

      Au bouton, à peu près 10 secondes.

      Supprimer
    3. Dans ce cas évite. Si tu appuies deux secondes, est-ce qu'il finit par s'arrêter ?

      Si non cherche dans Google. Tu n'es sûrement pas le seul à avoir des problèmes !

      Supprimer
    4. Non, 2 secondes, ça ne marche pas.
      Il vaut mieux que je le laisse en veille plutôt que de l’éteindre à l'arrache au bouton ?

      J'ai googlé, rien trouvé. Je vais demander des conseils à Cortana ;)

      Merci !

      Supprimer
    5. Non. Les 19 secondes sont violentes, pour les cas de plantage. Il vaut mieux laisser en route.

      La mise en veille fonctionne ?

      Supprimer
    6. pas encore essayé en passant par le menu. Sinon, il se met bien en veille tout seul au bout d'un moment.

      Peut-etre un début de solution.
      Là, il s’éteint bien, mais quand je le rallume et essaye de le fermer en passant par le menu, de nouveau, il redémarre tout seul.
      Si je dois faire la manip à chaque fois que je veux l’éteindre, ça va vite me gonfler je crois.

      Supprimer
    7. Oui, la mise en veille marche bien en passant par le menu.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !