25 septembre 2007

Conseils de blogage – Interlude 4

Crise dans les médias (que je cite beaucoup aujourd’hui !) publie un billet avec les 10 erreurs à ne pas faire sur son blog. Lisez-le ! Notez bien que, dans cette introduction, je respecte à merveille le conseil numéro 4.

Mon avis :

Sur les 1 et 2 (voire le 9) : comme le dit Eric, ce n’est pas facile. On peut vouloir rester à moitié anonyme, c’est-à-dire ne pas être repéré au premier coup d’œil. Je ne suis pas anonyme (le nom de domaine est déposé, vive whois) mais un collègue de bureau tombant par hasard sur le blog ne peut pas voir qui est l’auteur sans faire un minimum de recherches : ce n’est pas ma photo qui s’affiche en haut à gauche.

Sur le 7 : je suis bien d’accord, il faut une fréquence de diffusion élevée… Je le pratique trop bien. Il faut aussi savoir se limiter et un billet « sérieux » par jour est suffisant (on peut faire des petits billets en plus). Aujourd’hui, je crois que je vais échouer. J’ai un billet sérieux préparé d’avance et dans un moment de mauvaise humeur j’en ai fait un autre ce matin avec une idée que j’ai eue hier…

Sur le 8 : je ne suis pas d’accord, il faut varier les sujets. Notamment les blogs politiques de gauche ont tendance à faire toujours le même billet antisarkozyste. C’est lassant.

2 commentaires:

  1. C'est épuisant, ce blog, faut cliquer pour savoir ce que veulent dire les numéros.

    RépondreSupprimer
  2. Tant qu'il ne faut pas savoir compter.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !