28 septembre 2007

Influence de mon blog

On a beaucoup parlé de classements de blogs ces derniers jours. On a senti une vague rivalité entre les « classés » et les « non classés », alors qu’on s’en fout royalement !

Je me suis dit dans ma petite tête : « De toute manière, on s’en fout : aucun critère objectif ne permet d’établir un classement des blogs : nombre de commentaires, de visiteurs, de liens entrants, … Rien n’indique l’intérêt qu’éprouvent les lecteurs pour le blog ».

J’ai cherché, cherché, cherché, … Une idée matinale m’est venue hier pendant que je choisissais entre l’opportunité de mettre un slip ou un caleçon pour la journée.

J’ai trouvé un truc ! Un truc qui ne pourra marcher qu’une seule fois : j’ai tendu un piège à mes lecteurs, la prochaine fois ils se méfieront !

J’ai ainsi rédigé un billet digne de Partageons mon avis, avec comme d’habitude, des propos probablement justes mais entourés de plein de bêtises.

Au milieu, j’ai écrit ceci : « Je connais un blog absolument merveilleux, drôle, pertinent, et j’en passe, dont le travail acharné pour nous égayer, nous informer, nous apporter une analyse fine et objectif est titanesque ».

J’ai noyé ce billet après deux autres plus politisés.

En 24 heures, 28 personnes ont cliqué sur le lien pour aller consulter ce truc sans intérêt : l’auteur est un fainéant qui rédige très bien mais uniquement quand il est à jeun, c'est-à-dire pas souvent.

Il y a donc 28 personnes qui ont lu mon billet, au moins en diagonale, et ont été intéressées par le lien que j’y ai mis.

Ce n’est pas un mauvais score. D’autant que j’ai publié un « démenti » vers 18 heures, 12 personnes sont venues après !

Toutes les personnes qui sont venues pendant la période ces 24 heures l’ont fait à partir de mon blog (sauf moi !) : mes billets ne sont donc pas lus sous Netvibes ou autres trucs du même tonneau.

En 24 heures, le classement technoraty n’a pas bougé d’un pouce (position et autorité). Le blog est toujours classé 1 372 336 avec une autorité de 4. Je n’ai aucune influence sur technoraty.

Ca m’apprendra à raconter des conneries !

17 commentaires:

  1. Donatien,

    C'est une sous-marque de Technorati ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Nicolas,

    Je crois n'ai pas cliqué sur ton lien, parce que ça paraissait "publicité mensongère" et que je n'aurais pas réellement pu me retourner contre toi si j'avais considéré que l'emballage ne reflétait pas le contenu.

    Je peux avoir une bière quand même ? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Euh, je voulais dire : je n'ai pas cliqué. J'ai changé de phrase en cours de commentaire et du coup, je me fais passer pour une illétrée ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Donatien,

    C'est une faute d'orthographe.

    Lutine,

    Merci d'illustrer la réponse à Donatien en faisant une faute à "illettrée" !

    RépondreSupprimer
  5. Nicolas,

    Je fais toujours une faute à illéttrée. C'est mon plaisir ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci Nicolas de nous remettre en mémoire des sujets aussi vitaux.

    RépondreSupprimer
  7. Ellie,
    Je n'avais pas de phare de 403 à diffuser.

    RépondreSupprimer
  8. Nicolas,

    403, ça ne m'intéresse pas. Mais 504 - 505 oui, de préférence break / pick-up(pour le cas où il y aurait des différences avec la version berline) et Dangel pour les pièces spécifiques.

    Merci pour ton aide

    ;-)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai pas sans en stock ! Va voir à Chateauroux, ils ont plein de vieilles bagnoles.

    RépondreSupprimer
  10. Moi quand je passe sur un lien, je regarde en bas de Firefow où ça va m'emmener. Et comme Tonnegrande est dans mon netvibes (ce qui lui permet de ne pas trop s'user à mon netvibes), c'était pas la peine que j'y aille.

    RépondreSupprimer
  11. Lorsqu'il s'agit de Tonnegrande, je mets de w à la place des r mais des fois sur les x et pas sur les r parce que.

    RépondreSupprimer
  12. Franssoit,

    J'ai la même combine chez Filaplomb. Il y a beaucoup de liens, tous rigolos, mais à la fin ça fatigue.

    RépondreSupprimer
  13. Tu as quand même de l'influences sur 28 personnes ! C'est le début de la dictature ! :-))

    [J'ai décidé de mettre moins de liens justement. Je trouvais que ça faisait trop à la lecture…].

    RépondreSupprimer
  14. Joli coup d'essai et j'ai cliqué plusieurs fois ;-)La prochaine fois, fais un lien chez Capital Public, Phil aura plus de sous (c'est l'attache presse qui parle)

    RépondreSupprimer
  15. Fanette,

    Ne le dis à personne : j'ai accès aux analyses google de Tonnegrande, pas à celle de fil ! C'est pour ça que je l'ai pris en exemple.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !