12 septembre 2007

Equilibre précaire - la nouvelle charte

Ah ! Equilibre Précaire devrait démarrer très bientôt ! Il est temps de diffuser une nouvelle version de la charte prenant en compte les remarques de tous, où plus précisément celles que je n'ai pas oubliées. Ceci est pour l'instant la version définitive. Elle est évolutive et toute remarque est bienvenue.


Nicolas.


Article un : aucune charte ne pourra avoir plus de 10 articles.

Article B : Equilibre précaire n'est pas un blog politique, les rédacteurs et invités ne font pas des billets anti-Sarkozy ce qui n'empêche pas de critiquer les actions du gouvernement ou de la Présidence de la République.

Artic
le troisième : Il est interdit à tout auteur ou invité de parler de la coiffure de François Fillon. Sauf pour rigoler.

Article 4 : les rédacteurs publient directement leurs billets. Ils s'engagent à se modérer tous seuls pour que Equilibre Précaire ne devienne pas un champ de bataille.

Article 5 : les invités passent par Eric ou d'autres rédacteurs pour publier leurs billets. Ils doivent bien comprendre que la censure existe. Rien ne les empêche de déposer le billet sur leurs propres blogs et de payer un coup à un auteur (surtout Irène, Farid et Nicolas) pour qu'il mette les liens dans Equilibre Précaire.

Article 6 : tout rédacteur faisant de la publicité pour Partageons mon avis se verra remettre un bon pour une consommation à bulle à La Comète. Tout rédacteur fera sur son blog la promotion d'Equilibre Précaire pendant les premiers mois afin de faire monter l'authority et le pagerank. Comprenne qui peut.

Article 7 : les billets de fond ne devront pas être des tracts politiques ou avoir pour objet exclusif de relayer des situations d'urgence, ce n'est pas le but du blog.

Article 7bis : aucune charte idiote ne pourra avoir d’impact sur le contenu éditorial.

Article 8 : un billet sur cinq devra avoir un fond d'humour ou de légèreté pour garantir le premier commandement d'Eric : « Même si le sujet est sérieux, nous essaierons de ne pas être ennuyeux ou pontifiants ».

Article 8bis : aucune chartre idiote ne pourra imposer un état d’esprit à un auteur.

Article 9 : le rédacteur s'interdit de copier des dépêches d'information, des articles de journaux, des billets d'autres blogs que le sien (les liens sont faits pour signaler des trucs bien) et fera preuve de créativité.

Article 10 : pour garantir la cohérence du blog, le rédacteur respectera sa charte ergonomique et graphique qui ne saurait tarder à être définie et que je résume : on n'écrit pas en tout petit mais en 11 ou 12. On écrit en noir sur blanc et pas en vert sur rouge, ça me rappellerait trop la pizza que j'ai mangée samedi soir.

Article 10 bis : aucune charte idiote ne pourra imposer une présentation à quelqu’un qui a des année de blogage derrière lui.

Article 11, dérogeant à l’article 1 : les billets doivent être signés. Chacun s'exprime en son nom propre (même si c'est avec l'assentiment des autres).

4 commentaires:

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.