30 décembre 2008

Médiamat Annuel 2008

Médiamétrie sort a sorti son rapport 2008 sur la télévision (pdf). Crise dans les médias étant en congés, il faut que je l’analyse pour vous, même si ça me gave un peu et que je n'ai franchement rien à dire.

La première page est instructive : les français regardent légèrement moins la télé qu’avant. Il n’empêche qu’un type de mon âge passe en moyenne 3 heures par jour à la mater. On croit rêver. Concrètement, comme il y a des tordus comme moi qui ne la regardent presque jamais, on se retrouve avec des andouilles qui passent tous les jours 4 ou 5 heures figés devant le poste.

Il s’agit probablement des types qui me trouvent débile de passer trois ou quatre heures par jour devant les blogs…

Page 2 : la part d’audience de toutes les grandes chaînes baissent. Logique : la TNT monte en charge. C’est TF1 qui baisse le plus. C’est con : je suis actionnaire de ce machin.

Pages 3 et 4 : ce sont le foot et les films à chier qui font les meilleures parts d’audience et c’est M6 qui réalise la meilleure audience de l’année pour faire chier TF1. C’est pas gentil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !