26 mars 2009

Terrible instant de solitude, avec l'iPhone

Ce matin, ma chef est passée me voir à mon bureau pour discuter de sujets importants puis aperçoit mon célèbre iPhone : « Tiens ! Tu en es content ? J’envisage d’en prendre un. ». Je commence à le tripoter (l’iPhone, pas la chef, sinon j’aurais dit « la tripoter »), le déverrouille, joue un peu avec pour montrer l’ergonomie, je le lui passe.

Elle voit donc les applications que j'ai installées.

« Tiens ! Tu fais des Sudoku ? » « Ben ouais, j’aime bien dans le métro le matin et le soir, parce que sur les journaux, quand le métro vibre c’est chiant ». C’était la stricte vérité… Mais elle n’est pas dupe… Elle est maintenant persuadée que je fais des Sudoku pendant les réunions : si elle savait que je facebooke, twite, blogue… elle ne serait pas contente. Je fais des Sudoku dans le métro car la 3G ne passe pas.

« Tiens ! Tu es sur Facebook ? » « J’ai essayé, mais c’est trop chiant avec ce machin, donc j’ai laissé tombé, alors comme au bureau, ça ne passe pas, et qu’à la maison, j’ai mieux à faire, j’ai laissé tomber. ». Ouf ! C'était un odieux mensonge : à la limite, je préfère l'application Facebook que celle par Internet sur PC.

Heureusement, elle ne connaît pas Twitterrific.

Ensuite, elle voulait savoir si la navigation sur Internet est pratique. Je charge donc Safari. J’avais oublié que la dernière utilisation que j’en avais faite était avec le vieux Jacques. J’avais mis l’iPhone de travers pour montrer à la chef l’écran qui se tourne. L’illustration du présent billet représente ce qui s’est affiché devant la chef alors que je lui tendais le machin.

Elle est probablement persuadé que j’utilise l’iPhone pour regarder des gonzesses déshabillées. Heureusement qu’elle ne sait pas que c’est un billet de MON blog que j’ai fait pendant les heures de bureau après avoir reçu une Alerte Google sur Jessica Cirio.

8 commentaires:

  1. ta chef n'a pas d'iphone? est-ce une chef, alors?

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui, justement : ses sous-fiffres en ont un, elle n'a pas besoin de se faire chier.

    RépondreSupprimer
  3. il fallait bien que ce genre de péripétie t'arrive, non?
    et ta boss, elle est mieux que la nana sur la photo?

    RépondreSupprimer
  4. Si elle te persécute maintenant, tu sauras pourquoi...

    RépondreSupprimer
  5. Tu as une chef tout à fait charmante !
    :-))

    RépondreSupprimer
  6. Arg ! ça me rappelle quand Bal avait tourné le dos à son écran pour répondre à une collègue... Un spam porno s'était affiché dans son dos... Il n'avait pas compris pourquoi sa collègue se sauvait, l'air gêné... enfin il a compris après...

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue quand même : cette histoire est tout à fait véridique à quelques détails près...

    RépondreSupprimer
  8. Pfffff.... je pouffe, comme la pouffe ci-dessus ! Bien fait !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !