18 mai 2010

Blog à succès !

Tiens ! Je vous signale cet article de France Soir à propos des blogs. Quelques extraits :

« Après l’explosion des blogs ces cinq dernières années, la blogosphère est en train de changer. D’après l’étude de Forrester Research, le nombre des adolescents qui bloguaient à tout va diminue au profit des adultes, en France comme aux Etats-Unis, parce que tenir un blog se révèle difficile dans la durée. Si une grande partie des blogs s’arrête avant trois mois d’existence, ceux qui s’installent visent d’avantage la qualité du contenu, du look, et des techniques utilisées. »

« Cela commence comme un jeu. On se dit : pourquoi pas moi ? Parce que l’on a un hobby, du talent, de l’humour, des humeurs, des connaissances, une passion… Alors on fonce pour se créer son blog perso à l’aide des sites spécialisés […] »

« Ensuite, à vous d’alimenter le plus souvent possible vos pages pour toucher de plus en plus de lecteurs et générer du trafic. »

« C’est alors que l’imprévisible peut arriver ! Votre nombre de visiteurs grimpe, vous voila répertorié dans les classements des blogs les plus lus (Wikio, Seek-blog, blogtrafic…). Et l’on s’intéresse à vous. »


7 commentaires:

  1. L'incroyable, l'imprévisible nous est arrivé ! C'est beau.

    Pas mal que les blogs perdent cette image d'ado Skyrock qui leur collait à la peau.

    RépondreSupprimer
  2. Pourtant je trouve que tu as gardé une image d'adolescent Skyblog;-) Cela valide toutefois le sondage que j'ai fait il y a quelques semaines.

    RépondreSupprimer
  3. Aude,

    C'est beau !

    Yann,

    Je reste jeune, MOI.

    RépondreSupprimer
  4. la recherche de qualité du contenu, c'est tout moi ! ils l'ont donc passée mon interview finalement ? :)

    RépondreSupprimer
  5. ben celui de quand j'étais pas fainéant :) et surtout pas exploité jusqu'à plus soif :)

    RépondreSupprimer
  6. T'avais qu'à bosser dans le privé, tu serais privilégié !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !