Je suis un mauvais blogueur geek. Je
fais des billets pour demander des renseignements à mes lecteur, pas
pour leur en filer. Quand je suis arrivé chez ma mère, hier
après-midi, la première chose que j'ai faite est de connecter
l'iPad à sa wifi (elle a une « mini livebox ») pour lui
montrer l'engin pendant qu'elle préparait la béchamel pour le
gratin de choux fleurs avec pommes de terre et des œufs. Même que
j'en ai mangé trois part.
Tout fonctionnait à merveille,
l'iPhone, l'iPad et le PC étaient connectés en même temps à
Internet.
Je suis allé au bistro où j'ai
connecté l'iPad et l'iPhone à la wifi locale. Je suis devenu un pro
pour saisir les clés à 26 chiffres des livebox.
Quand je suis rentré à la maison
(pour manger le gratin), j'ai constaté que l'iPhone ne voulait plus
se connecter. Je pensais avoir fait une connerie en me connectant au bistro mais ayant un iPad et un PC à disposition, je n'avais que
faire d'une connexion sur l'iPhone.
Quand je suis retourné au bistro (sans l'iPad), l'iPhone s'est connecté immédiatement à la wifi.
Quand je suis retourné au bistro (sans l'iPad), l'iPhone s'est connecté immédiatement à la wifi.
Ce matin, au réveil (10h40), l'iPhone
n'arrivait toujours pas à se connecter... et le PC ne voulait plus
rien savoir. Mon problème d'iPhone ne venait donc pas de lui mais
soit de l'iPad soit de la livebox. J'ai éteint l'iPad, je n'arrivais
toujours plus à me connecter avec le PC et et l'iPhone. J'ai rallumé
l'iPad, il se connectait normalement.
Finalement, j'ai rebooté la livebox et
tout est rentré dans l'ordre.
Avez-vous déjà eu des problèmes de
ce type ?
J'ai eu un problème similaire chez mon père en début de mois. Avec aussi une Livebox et mon iPhone.
RépondreSupprimerIl fallait anéfé mettre la clé de 26 chiffres zé lettres (en CAP), et il y a même pour t'aider l'appli (gratis) "wifi d'Orange" sur l'AppleStore, qui de donne un petit clavier ultra simplifié avec un minimum de lettres et seulement en capitales.
Mais, alors que j'ai bien respecté d'une part ce qui m'a été dit chez un dealer agréé Orange et d'autre part ce qu'explique le site de Orange, je déconnectais au bout de quelques minutes, même si je ne m'éloignais pas de la box.
Je ne sais pas d'où vient le souci.
Un indice: la box de mon père aurait, selon lui "environ 5 ou 6 ans", et il me dit qu'elle est plus récente que sa connection au ouaibe, qui (j'ai pu le vérifier) date de 2003.
Un deuxième indice: c'est une Sagem; celle de ta mère ressemble à une "mini", à ce que j'ai cru voir sur la photo. Le principe de la "mise en association" (la reconnaissance de périphériques nouveaux par la box) est le même: il faut appuyer sur le bouton appelé "1", durant un certain temps, puis attendre encore plus longtemps et -pendant ce temps- faire la saisie de la clef. C'est là que tu te trouves provisoirement connecté à un réseau qui s'appelle "Orangemachinchose", avant de passer chez ta mère, qui sans doute s'appelle "Livebox-AAtrucmuche".
Pour un gars pas geek, j'espère avoir été assez clair…
Le choux fleur.
RépondreSupprimerÇa vient du choux-fleur.
De rien.
Fabien,
RépondreSupprimerOui oui, mais c'est autre chose.
Oksimor,
Merci...
Peut-être que le gratin manquait de sel ???
RépondreSupprimerC'est la béchamel: à mon avis ça patine. Et ton choux fleur, il était breton !?
RépondreSupprimerOui, il faut la rebooter, et si cela ne marche pas, lui mettre un gros coup de pied
RépondreSupprimerPierre,
RépondreSupprimerFait ! Mais ce que je ne comprends pas, en fait, c'est pourquoi des appareils continuaient à fonctionner.
Christie, Philippe,
C'est malin !