07 décembre 2011

Un iPhone 4 ne se vole pas...

Je dis souvent tout le bien que je pense de l’iPhone, ici, mais un volet m’avait échappé jusqu’alors… Figurez-vous qu’un type a tenté de voler mon iPhone 4, hier, à l’arraché.

J’étais planté sur le trottoir devant mon bistro fétiche, en sortant du métro, pour lire les mails que j’avais reçus pendant le trajet. Le type passe devant moi, me jette un œil, et, vite fait, agrippe le haut du portable que je tenais dans la main gauche… Le portable n’est pas venu avec.

Faites l’essai avec le vôtre : c’est quasiment impossible d’arracher un iPhone. Les surfaces latérales sont ainsi faites – un peu rugueuse ? – qu’il faut tirer relativement fort, la main (si elle est assez grande, je suppose) se referme automatique.

Le dessus et le dos étant assez lisse, le voleur ne peut avoir aucune prise.

6 commentaires:

  1. C'est vrai, ça! si on a une coque, qu'est-ce qui se passe-t'il donc !?

    RépondreSupprimer
  2. Et avec un poing dans la gueule en préliminaire, ça se vole ou pas?

    RépondreSupprimer
  3. Bah de toute façon en cas de vol, tu peux le désactiver et le repérer à distance. Les voleurs n'ont surtout pas intérêt à piquer des iPhone ! :-)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !