Mon titre est un peu accrocheur pour une information pas si importante que ça : quand on reçoit des notifications dans Google+, elles apparaissent dans Gmail via un nombre en rouge dans un machin en haut à droite. On peut alors cliquer dessus et, par exemple, répondre aux commentaires ou prendre des gens dans ses cercles sans aller dans Google+. On peut également s'adresser à quelqu'un en utilisant le fameux "@".
C'est anodin me direz-vous ?
Pas tant que ça... Comme beaucoup de salariés, Google+ comme Facebook et Twitter, me sont interdits par le proxy de ma boite.
Avec cette nouvelle (?) option, je peux maintenant gérer mon compte G+ (sans passer par l'iPhone, ce qui me demandait de sortir des locaux pour capter la 3G, en plus...). Avec la possibilité offerte depuis hier de publier des billets de blog à partir de Blogger, je peux maintenant utiliser G+ pour mon activité de Blogger.
En outre, avec cette possibilité de répondre aux commentaires à partir de Gmail, l'animation autour des blogs et de Google+ va être grandement améliorée...
Habemus G+!
RépondreSupprimer