14 décembre 2011

Publiez dans Google+ à partir de Gmail

Mon titre est un peu accrocheur pour une information pas si importante que ça : quand on reçoit des notifications dans Google+, elles apparaissent dans Gmail via un nombre en rouge dans un machin en haut à droite. On peut alors cliquer dessus et, par exemple, répondre aux commentaires ou prendre des gens dans ses cercles sans aller dans Google+. On peut également s'adresser à quelqu'un en utilisant le fameux "@".

C'est anodin me direz-vous ? 

Pas tant que ça... Comme beaucoup de salariés, Google+ comme Facebook et Twitter, me sont interdits par le proxy de ma boite.

Avec cette nouvelle (?) option, je peux maintenant gérer mon compte G+ (sans passer par l'iPhone, ce qui me demandait de sortir des locaux pour capter la 3G, en plus...). Avec la possibilité offerte depuis hier de publier des billets de blog à partir de Blogger, je peux maintenant utiliser G+ pour mon activité de Blogger.

En outre, avec cette possibilité de répondre aux commentaires à partir de Gmail, l'animation autour des blogs et de Google+ va être grandement améliorée...

1 commentaire:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !