14 novembre 2012

Tester sa vitesse de frappe (au clavier, andouille !)

Ce machin permet de tester sa vitesse de frappe au clavier. Je suis arriver à 77 mots par minute à mon premier essai avec une seule faute de frappe, corrigée dans la foulée.

A deuxième essais, j'ai fait plein de fautes et je suis retombé à 68. Aux trois derniers essais, j'ai fait peu de fautes et j'ai fait 73.

Et toi ?

N.B. : pas de secret, pour être productif, dans un blog, il faut taper vite...

18 commentaires:

  1. Je vois ça ... mais comme j'enseigne aussi la méthodologie des textes difficiles, je peux te dire que la rapidité de frappe a quelque chose à voir avec l'intelligibilité du texte.Ce test est donc, selon moi, d'une crasse sottise !
    Le test, hein ! Pas toi !
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le test est idiot... Pour le reste ("la rapidité de frappe a quelque chose à voir avec l'intelligibilité du texte"), ça ne s'applique pas nécessairement au blogueur qui comprend ce qu'il dit !

      Supprimer
  2. Pas mal. Tu regardes tes mains ?

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben ça me rassure ce que dit Ladyapolline. J'avais fait un test, il y a quelques années de cela, et j'avais de meilleurs résultats. Là je n'y arrive pas, le fait de taper des mots sans suite logique me perturbe (bon en même temps il me faut pas grand chose !). En tout cas, chapeau à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fait de ne pas pouvoir mémoriser une phrase entière, du fait qu'elle ne veut rien dire, est pénalisant.

      Supprimer
    2. Faut dire que non seulement t'es bourré de défauts, mais t'as aussi oublié d'être bête !
      :DDD
      Bz

      Supprimer
  4. Je ne peux pas jouer: pas d'accent sur mon clavier...

    RépondreSupprimer
  5. Quelques remarques :

    1. Recopier un texte prend toujours plus de temps qu'écrire directement ce qu'on a en tête.

    2. Recopier un texte qui n'a aucun sens (juste une suite de mots) est aussi plus fastidieux que recopier un texte construit en bon français dont on peut plus facilement mémoriser les phrases entières.

    3. Je ne vois toujours pas le rapport qu'il peut y avoir entre écrire vite et écrire bien si ce n'est que très souvent l'un est inversement proportionnel à l'autre. Cette société est absolument malade de la vitesse, c'est une véritable gangrène qui la bouffe et elle ne s'en rend pas compte.

    4. Pour finir, cet esprit de compétition permanente sur les seules choses qui ont le moins d'intérêt est exaspérant... C'est un peu comme mesurer la longueur de la bite. Ça n'a absolument aucun intérêt. Sauf à flatter l'égo nauséabond de celui qui y voit une quelconque gratification imaginaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es taré et ne comprends rien. Je vais répondre point par point.

      1. Ca veut dire quoi "écrire ce qu'on a en tête" ? Un texte que l'on a appris par coeur.

      2. Je l'ai déjà dit dans les commentaires plus haut.

      3. Ecrire vite signifie que l'on maîtrise l'outil. Par conséquent, toute l'attention est monopolisée par ce que l'on veut écrire pas par les moyens qu'on a en oeuvre. On écrit donc mieux quand on maîtrise l'outil et donc quand on écrit vite. Personne n'est malade de la vitesse : on "travaille" toujours mieux quand on est efficace. Tu n'es donc qu'un con ringard et aigri.

      4. Qui te parle de compétition ? Un type qui fait 50 et qui constate que je fais 77 pourra comprendre pourquoi j'arrive à faire des billets plus vite que lui et pourquoi il aurait intérêt à s'améliorer. C'est de l'émulation par de la compétition. Quelle gratification ? Si au moins on gagnait des bières avec ce truc, on ne serait pas trollé par des gros cons ringards et aigris et puant une jalousie largement plus nauséabonde que l'égo en question.

      Supprimer
    2. "...pourra comprendre pourquoi j'arrive à faire des billets plus vite que lui"

      C'est vrai que cette question existentielle est fondamentale et doit vraiment perturber profondément certains de vos confrères : "Zut alors, il écrit ses billets plus vite que moi. Mais comment fait-il ? Oh la la la la. Saperlipopette sacrebleu, quel malheur !".

      Supprimer
    3. Tu es très con, tu prends les sujets à l'envers. Le blogage est une passion, un loisir, ... Et les gens n'ont pas toujours le temps de bloguer et rédiger les billets auxquels ils pensent.

      Je pense que tu n'as rien compris aux blogs : il ne s'agit pas de faire de la littérature. Tu es encore plus peine-à-jouir que je ne le pensais.

      Supprimer
  6. Quel délice...

    - taré
    - con ringard et aigri
    - gros cons ringards et aigris et puant

    Voilà, rien à ajouter. Effectivement nous avons ici toute la démonstration de l'intérêt d'écrire plus vite que son cerveau... (quand on en a un).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je maintiens. Je ne sais pas si tu te rends compte que la fin de ton premier paragraphe est bien plus insultant que les quelques grossièreté que j'ai utilisées.

      Alors je vais être pire : je ne peux pas sentir les peine-à-jouir comme toi. Vas donc chier ailleurs.

      Supprimer
  7. C'est impressionnant!Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !