04 juillet 2013

Google+, cet inconnu !

« C’est nul, ce truc » me répond une jeune collègue de travail alors que j’évoquais Google+. « Il n’y a rien dedans. » Du coup, je suis allé voir son compte : elle n’a jamais rien diffusé. Elle s’est contentée de mettre une photo et de remplir trois ou quatre cases.

Nous sommes trois dans le bureau. Je suis le plus vieux. Un collègue d’une quarantaine d’année n’est pas dans les réseaux sociaux. Elle et moi en parlons parfois mais seulement par quelques allusions, du genre : « Tiens ! J’ai vu dans Twitter que… ». Comme elle passe autant de temps que moi sur l’iPhone pendant les temps libres, je suppose qu’elle est à moitié accroc aux réseaux sociaux.

De cette anecdote qui duré quelques secondes, je vais réussir à en tirer quelques conclusions.

Petit 1 : Google+ a vraiment beaucoup d’inscrits mais le nombre de personnes qui y vont fréquemment est probablement très faible.

Petit 2 : les gens jugent les applications sans les connaître. Ils ont même une image très négative alors qu'ils n'ont jamais réellement essayé.

Petit 3 : Google a du boulot pour faire connaître réellement son réseau social.

Pourtant, on y trouve des choses bien que l’on ne voit pas chez les concurrents. Savez-vous par exemple que l’on peut y mettre directement des vidéos qui pourront être prévisualisées en tant que « gif » ?

Petit 4 : j’ai été très gêné d’aller voir son compte Google+, comme si j’entrais dans sa vie privée alors que je savais que je n’allais rien y trouver. Je refuse complètement d’aller voir les comptes Facebook et Twitter de mes collègues (sauf un). Je fais vraiment un blocage sur cette étanchéité.

2 commentaires:

  1. Dans un premier temps, je m'étais moi aussi inscrite "comme ça" sur Google +, sans vraiment l'utiliser. Finalement, je m'aperçois que le réseau social est vraiment bien fait. Rien que la fonctionnalité "hangout", que l'on ne retrouve pas sur Facebook, est vraiment intéressante.

    On juge parce qu'on ne veut pas changer nos habitudes. Cela voudrait dire qu'il faut tout réapprendre.

    Google + est connu, mais il a raté son entrée je trouve...Ils auraient vraiment pu mieux se positionner, c'est vraiment dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très bien. Je ne sais pas comment ils auraient pu faire.

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.