20 novembre 2007

Autopromotion - bis !

Il y a peu, je rigolais sur Partageons mon avis des récentes performances de ce blog. Mon 70000ème visiteur est venu du Parlement Européen pour chercher des relations entre Nicolas Sarkozy et l’Arche de Zoé et mon nombre de visiteurs à explosé depuis deux ou trois jours alors que j’ai fait un « non billet » sur Laurence Ferrari et Nicolas Sarkozy !

En effet, de nombreuses visites sont arrivées à partir de Wikio. Je suppose que comme je suis en bonne position dans leur classement de blogs, ça augmente mon degré de « pertinence » lors de recherches. En outre, comme Wikio a un bon « pagerank » chez Google, je bénéficie d’un « ricochet ».

J’avais déjà remarqué ce phénomène de la part de personnes cherchant des informations sur les protagonistes de l’affaire Arche de Zoé (Nathalie Lefebvre et François Sarkozy) : Wikio m’apporte de plus en plus de visiteurs.

Ma précédente explosion de compteur de visites venait quant à elle directement de Google, quand j’avais parlé d’une rumeur de liaison entre une actrice connue et le Président, il y a un peu plus d’un mois.

Ne faites pas comme moi ! Ca ne fonctionne pas...

Plus exactement, ça marche par hasard. Quand il y a un scoop, il faut être le premier à en parler… et il faut un bon « pagerank » ou une bonne « authority ».

Ne faites pas comme moi ! Ca gonfle les lecteurs qui prenaient votre blog pour un blog sérieux. Ou alors faites des billets très courts, en soignant beaucoup le titre et en tâchant de faire sourire le lecteur avec vos propos. En effet, comme je l’ai déjà dit 2302 fois : le nombre de visiteurs importe peu, ce qui compte c’est le nombre de gens qui cherchent à lire vos billets parce qu’ils les aiment bien.

Soigner le titre, disais-je ? Sur cette histoire de Laurence Ferrari et Nicolas Sarkozy. Le titre de mon billet était du type « Nicolas Sarkozy et Laurence Ferrari n’ont pas de liaison ». Beaucoup de blogs faisaient état de rumeurs entre les deux alors que les gens qui approfondissent le sujet voulaient la vérité. Comme on était très peu à affirmer l’absence de liaison, les gugusses en question venaient chez moi pour lire des preuves.

Ils ont du être déçus… (contrairement, peut-être, à ceux qui voulaient faire le point sur l’histoire de l’Arche de Zoé).

La nouvelle du jour ne les réjouira pas plus. Mon authority passe le cap symbolique des 100 (celle du présent blog est à peu près de 20 et Partageons mes âneries est à 30). Filaplomb progresse et rattrape à nouveau Equilibre Précaire qui est aux alentours de 90 après deux mois d’existence, ce qui est très bien. Il ne nous reste plus qu’à rattraper Crise dans les médias. Mais ça va être difficile ! Non seulement c’est un excellent blog… et, en plus, il est chez hautetfort !

7 commentaires:

  1. je suis étonné que Diorgucci n'apporte pas plus de visiteurs...

    RépondreSupprimer
  2. En fait, il m'a apporté 13 visites en un mois, selon google Analytics.

    RépondreSupprimer
  3. Hautetfort a en effet quelques déclics bizarres d'avance chez technorati... mais j'ai remarqué : depuis deux jours (au début je n'étais pas sûre, j'avais cru voir 1142 puis 1132...)mon "authority" est en baisse. Déjà plus que 1110 aujourd'hui.
    Le bug serait-il corrigé ?

    RépondreSupprimer
  4. Mon classement ne bouge pas depuis que quelques jours... Ils ont peut-être un bug... Ou alors ils en ont corrigé qui nous faisaient monter artificiellement !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas encore trouvé le truc pour faire monter l'authority moi.
    Je continue à bloguer à l'ancienne : les textes sur le clavier et des fois, ça "rend" bien.
    Il y a un truc bien pour gagner des visiteurs : être choisi pour paraître sur Rezo ! Là, ça double ou triple d'un seul coup les statistiques.
    Seulement, ça ne dure guère qu'un jour ou deux !
    :-)

    RépondreSupprimer
  6. Fil,

    Tu n'as pas trouvé, mais ton authority monte ! Cite les blogs des copains, ils te citent, ca monte.

    J'avoue ! J'observe l'autorité d'Equilibre Précaire, la tienne et la mienne. Nous deux, vieux blogs, et EP, nouveau blog. Les autres, je ne regarde pas. EP est un cas à part, je n'en parle pas.

    Les deux nôtres augmentent parallèlement, t'inquiète pas !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.