27 novembre 2007

J'ai trop de copains

Des belles histoires d’amitié vont cesser. Je crois que vais supprimer une partie de mes friends Facebook. Il s’agit de toutes les andouilles qui ont demandé à devenir mon friend sans savoir qui je suis : j’ai accepté bêtement mais je m’en fous de ces types !

J’espère que je ne vais pas les vexer. Non ! Je m’en fous, je ne les connais pas, ils peuvent se vexer mais ils auraient bien tort. S’il y en a un à qui ça déplait vraiment et qui reste inconsolable, je veux bien le rattraper. Uniquement par humanisme.

Parmi ces gaziers, il y a ceux qui essaient de battre des records du nombre de friends. Qu’on m’explique à quoi ça sert ! Comme dirait Lao Tseu : « Peu importe d’avoir beaucoup de friends chez Facebook, pourvu qu’ils soit bons ». Par exemple, j’ai mangé en entrée une salade d’endives au saumon, c’était bon. Je suis content. Par contre, avoir des friends inconnus je n’y prends aucun plaisir : ça n’est pas bon.

Je vais garder quelques types que je ne connais pas mais qui paraissent sympathiques : Anne Hidalgo, Ségolène Royal, Bertrand Delanoë, Julien Dray, Jean-Noël Guérini, Jean-Paul Huchon et François Rebsamen…

Heureusement que je n’étais pas friend avec Jean-Marie Cavada, il aurait fallu que je le supprime également puisqu’il a décidé de participer au concours de traîtres organisé par Dagrouik.

Il va aussi me rester les copains normaux et les copains des blogs. C’est déjà pas mal, même si la plupart ne font pas un activisme forcené. Tas de faignasses.

Pourquoi je vire les autres ? C’est une excellente question. Regardez l’illustration de ce billet. Je connais vaguement Lomig : c’est un blogueur, mais un blogueur de droite. Je me fous qu’il ait installé the ilike application. Ensuite, nous avons Dominique machin : je ne le connais pas et il quitte un groupe que je ne connais pas. Vous pensez vraiment que j’ai besoin d’être informé ? Après, il y a un type qui a voulu devenir pote avec François Rebsamen. Ca me fait une belle jambe. Ensuite, un type – inconnu au bataillon, ou presque, je viens d’en parler – viens nous parler d’un dissident du PS qui sera bientôt élu alors qu’il ne se représente pas (vous pouvez vérifier : c’est marqué). Je m’en fous. Enfin, un dernier type m’informe d’un événement : c’est bien gentil, mais je m’en fous aussi.

Je les vire : ils polluent mon environnement.

12 commentaires:

  1. é une demande, tu n'as pas voulu me répondre :'-(
    Tu devais en avoir trop à la fois !

    RépondreSupprimer
  2. Me suis fais bouffé la moitié de mon commentaire.

    Je disais que je t'ai envoyé une demande, mais que tu n'as pas voulu me répondre :'-(

    RépondreSupprimer
  3. ouf pas de lien vers moi dans le "tas de feignasses"...

    RépondreSupprimer
  4. Diane,

    Désolé, je n'avais pas vu la demande ! En fait, je t'ai retrouvé hier, mais sous ton vrai nom : comme je ne le connais pas, j'ai peut-être refusé la demande !

    Gaël,

    Ca doit être un oubli.

    RépondreSupprimer
  5. Pas grave, Nicolas, je vais m'en remettre ;-)

    RépondreSupprimer
  6. putain Lao Tseu m'impressionnera toujours avec Mao qui a dit "il est plus utile de parcourir Facebook que de faire l'amour"

    RépondreSupprimer
  7. Vive lao tseu. Il n'avait pas quelques déviances sexuelles, ce gars là ?

    RépondreSupprimer
  8. Mieux que fessebouc : le caisson.
    Ca me fait penser que j'ai un pot de départ à fêter, moi ...

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'ai accepté plein de trucs en retard hier. Ce devait être trop tard, a chaque fois que je cliquais sur accepté, ca écrivait "franssoit a décliné ...".

    C'est con.

    Je pourrais être membre de plein de groupes rigolos.

    Avec du poil.

    RépondreSupprimer
  10. Fiso,

    On t'attend.

    Franssoit,

    Il faut toujours refuser rapidement, ça vexe plus les gens.

    RépondreSupprimer
  11. Il y a Filaplomb sous facebook, en tant qu'editeur mais c'est plus pour me garder le nom !
    Temps que je ne comprends pas à quoi ça sert…
    :-))

    RépondreSupprimer
  12. A quoi ça sert ! A rien, mais on rigole bien avec.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.