27 août 2010

Avoir son propre nom de domaine avec un blog blogger

Je ne sais pas si tu as vu, j’ai créé un nouveau  blog : http://www.macomete.com ! Le champagne coulera à flot : je me suis même offert un nom de domaine. Ca ne coûte « que » 10 euros par en et c’est très joli.

Ca prend deux minutes et je t’explique sommairement… Vois le joli écran :


Clique sur le machin pour t’y retrouver et choisis onglet personnalisé. Ensuite tu cliques sur le machin où il te propose le nom de domaine. Et hop ! Laisse-toi guider, muni de carte bancaire, même que ça fait tout drôle de filer du pognon à Google…

Tu peux aussi paramétrer un nom de domaine que tu as déjà acquis mais c'est relativement chiant. Seul un génie peut le faire sans bouger les oreilles.

N.B. :
- choisis correctement ton nom de domaine, pas trop long, simple à retenir, ...
- si tu as déjà ton blog depuis quelques temps, préviens tes copains et les machins comme Wikio pour qu'il puissent corriger.

15 commentaires:

  1. Le lien ne fonctionne pas. Oups !

    RépondreSupprimer
  2. C'est http://www.macomete.com/

    :)

    RépondreSupprimer
  3. Quel intérêt de créer son domaine Nicolas ? Ca m'intéresse. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Attention, changement de nom de domaine = toujours perte d'audience, c'est mécanique, les backlincks ne suivent pas sauf si tu utilisent des instructions de redirection mais là...

    RépondreSupprimer
  5. Yann, Stef,

    Je corrige, merci.

    Vlad,

    Pas beaucoup d'intérêt, d'ailleurs mes trois autres blogs n'en ont pas.

    Ca permet juste aux gens de s'en rappeler facilement et depuis le temps que je parle de mon blog dans les bistros, c'est plus facile pour moi d'écrire sur un sous bock "macomete.com" que "http://jegpol.blogspot.com" !

    C'est tout, il ne faut pas chercher plus loin. Après si tu veux la gloire, ça fait plus sérieux...

    Fatalement, mon nouveau blog remplacera les autres (mais ce n'est pas un objectif à court terme, on va laisser passer, au moins, les élections 2012 !) et aura "naturellement" une "gloire" (comme je suis endurant et prolixe, ça monte tout seul : à la surprise de tout le monde, je n'ai jamais rien fait pour le Wikio...).

    RépondreSupprimer
  6. Disp,

    C'est sûr ! C'est pour ça que j'ai choisi de créer un nouveau blog, pour conserver l'audience.

    Mais comme tout est chez google, les liens suivent quand même... Donc pas trop de risque.

    RépondreSupprimer
  7. J'arrive pas à suivre: quatre blogs actifs, alors? Dont un seul avec son propre nom e domaine? Et le dernier sera un condensé des autres, ou un inédit traitant des discussions de comptoir que tu vas acquérir au fil de ton Reader?

    RépondreSupprimer
  8. Homer,

    Rien de tout ça... Tu verras au fur et à mesure. Et tu n'es pas le dernier à lancer des blogs au fur et à mesure que des idées te passent par le crâne. Et tu vois comment ça tourne.

    Trois éléments de réponse :

    - PMA est devenu une espèce de vitrine, ce qui fait que je ne peux pas tout y écrire. Par exemple, je ne peux pas taper sur Ségo... Regarde ce matin la réaction de @intox2007 dans twitter à mon billet politique.

    - je suis prolixe : il faut que j'allege les trois blogs de billets trop léger.

    - ici-même, j'ai fait le tour d'un de mes sujet préfère, les blogs. Ailleurs, je pourrais relancer la machine.

    Surtout, j'ignore de quoi l'avenir sera fait. Regrouper les trois thématiques dans un même blog pourrait avoue des avantages (à terme : 2 ou 3 ans, je n'en sais rien).

    RépondreSupprimer
  9. Qu'est-ce que je fais sous le nom génie, moi ?

    C'est une vengeance pour "pastaga" ? ;)

    bravo, quand même !!!

    RépondreSupprimer
  10. Fallait pas acheter le NND via Blogger, tu vas galérer par la suite

    RépondreSupprimer
  11. Soufiane,

    Pourquoi, comment ?

    CC,

    Tu es un génie : tu as réussi.

    RépondreSupprimer
  12. Pour diverses raisons : c'est plus chère, tu devient 100% dépendant de Blogger, tu perds les 9 sous-domaines offerts gratuitement par les autres hébergeurs, la création et la gestion de l'adresse email dépend de Google apps, le renouvellement du NDD n'est pas très explicite, au moindre problème Blogger va te demander de voir directement avec le Register où Blogger a acheter le NDD pour toi ....

    (Le fait de répondre à plusieurs personnes dans le même commentaire est peu déroutant)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !