23 août 2010

Vacances de blogueur 2010

Tiens ! J'ai fait un billet politique ce matin. Tout avec mon pouce boudiné, sur l'iPhone. 25 minutes. 15 de trop.

Stef s'étonne, en commentaires, du fait que je n'ai pas squatté un ordinateur avec un vrai clavier, ce que j'avais la possibilité de faire.

Ben non. Je refuse. Je suis en vacances. Un moment d'humeur : je ponds un billet vite fait. Je ne "blogue" pas. Un PC obligerait à une course aux liens, à chercher des illustrations. Il me pousserait à ouvrir le Reader, à lire des billets, à commenter, à répondre aux commentaires chez moi (j'ai habitué les lecteurs). Pas de ça ! Les vacances. La flemme. Je ponds un billet quand j'ai envie. C'est tout.

Mon billet de ce matin portait sur Ségolène Royal. Automatiquement, ses fans sont venus voir ce j'avais à dire. Notamment, un gugusse que je ne connais pas m'est rentré dans le lard dans twitter, du type : "les influents sont toujours à coté de la plaque" (comme si c'était moi qui avais perdu l'élection en 2002..., mais je ne suis pas dans le blog politique, ici. Il n'empêche que certains arguments sont objectivement à plier de rire). Je l'ai envoyé chier, puis unfollowé, puis annoncé ce unfollow.

Hop ! Un tas de moqueries sont arrivées dans twitter : "hahaha ! Il ne supporte pas la contradiction." tout faux ! Je la supporte très bien. Sinon, je ne me ferais pas chier à faire des appeaux à trolls pendant mes vacances. Mais je ne vois pas, non plus, pourquoi j'aurais à subir des engueulades de types que je ne connais pas et que je n'ai aucune raison valable d'avoir la moindre envie de connaitre.

On est reparti, comme en 14. La dernière semaine d'août commence à peine. Les zozos sont devant leur twitter et assènent leurs paroles divines, s'imaginant refaire le monde en 140 caractères. Moi, je suis en vacances. Je fais mon billet et basta. Certains n'ont toujours pas compris que gagner l'élection ne se fera pas avec les réseaux sociaux. Ils n'ont toujours rien compris aux blogs...

Alors j'unfollowe ceux qui m'insultent. Je m'en fous. J'en followe environ 1000 autres. La seule question que je me pose : pour qui il se prend, celui-là ?

Alors il me reste les deux autres blogs. Dans le blog bistro, je raconte les vacances. Ici, c'est le premier vrai billet que je fais. Trop chiant de faire un billet geek avec un iPhone !

4 commentaires:

  1. Faudrait savoir, tu veux des trolls ou pas ? :)

    RépondreSupprimer
  2. En vacances, c'est vite dit, à ramasser des patates... :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui est rassurant c'est que les ségolâtres ne t'envoient pas les militaires pour te rééduquer !
    :-))

    RépondreSupprimer
  4. Keeg,

    Tu vois, dans mon blog politique, je préfère les trolls de droite que ceux de mon propre camp. J'ai plus de remords quand je les traite de connard.

    El Camino,

    Ouais...

    Poireau,

    Je me méfie !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.