17 décembre 2010

Blogs blogger en version mobile

Xapur est génial : j'ai bien fait de l'inscrire de force au Wikio. Blogger propose désormais une version "mobile" (iPhone et autres) pour les blogs qu'il héberge. Dans son billet, il vous explique comment faire. Mais il a oublié de dire qu'il fallait passer en mode draft, d'abord.

Pour adapter vos blog, connectez-vous donc là : http://draft.blogger.com/home !

Faites-le même si vous n'avez pas d'iPhone ou de machin comme ça, ce sont vos lecteurs qui sont concernés.

A noter en particulier que l'interface de saisie des caractères est ainsi totalement OK (avant c'était le bordel pour commenter). En outre, notamment et néanmoins, le blog s'affiche sans toutes les lourdeurs habituelles comme l'espèce de Widget installé par El Camino qui fait perdre du temps.

A vos clics !

9 commentaires:

  1. génial, merci Nicolas de ta veille geek.

    Ca marche super

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! Tu as enfin avoué ton crime wikiesque !
    (pour le mode draft, j'y suis toujours)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne t'ai pas inscrit de force, j'ai aimablement signalé à Wikio qu'ils t'avaient oublié dans leurs index.

    Oui, mais il faut quitter le mode draft, sinon, tu oublies aux gens de dire d'y passer quand tu vois une nouveauté...

    RépondreSupprimer
  4. AH ben tiens tu m'as piqué mon idée de billet. Pratique ce mode sinon. Ta remarque au sujet d'El Camino me fait rire : je me doutais que tu allais le lui faire savoir un jour ou l'autre.

    RépondreSupprimer
  5. On pourrait lui suggérer son widget avec la pub...

    RépondreSupprimer
  6. Hein, le truc qui depasse c'est ça?
    Mais j'ai rien demandé moi.
    Bon je documente!

    RépondreSupprimer
  7. et comment virer fourni par blogger dans la version mobile ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !