30 août 2011

Quels usages pour Google + ?


Une fois n’est pas coutume, c’est presque un antibillet de blog que je vais faire, presque un sondage, puisque je vais demander à mes lecteurs de répondre en commentaire à une question : quels usages ont-ils de Google+ ?

Voila, mon billet est terminé.

Je vais néanmoins dire pourquoi je me pose cette question.

Petit 1 : en rentrant de congés, des jeunes collègues m’ont dit qu’ils n’avaient pas reçu d’invitation pour Google+. Je croyais que c’était ouvert à tout le monde. Je n’en sais rien. Bref, je leur en ai envoyées. A partir de mon compte personnel, remettant en cause mon pseudo anonymat puisque s’ils en profitent pour me foutre dans leurs cercles, ils verront les billets de blogs que je diffuse (assez rarement).

Du coup, en les connaissant un peu, je me demande bien ce qu’ils vont pouvoir faire de Google+.

Petit 2 : j’ai vu une dépêche hier où il était dit qu’après un fort boum en juillet, les visites chez Google+ avaient connu une très forte baisse en août.

Bon… Tant que j’y suis, je vais répondre à la question que je pose à mes lecteurs.

Petit 1 : j’utilise G+ pour jouer (c’est nouveau, chez moi, je ne suis pas joueur, mais depuis début août, je passe une partie de mon temps libre à jouer à Diamond Dash, sur Google+ et sur Facebook).

Petit 2 : j’utilise G+ pour avoir une information variée (hors des domaines qui m’intéressent généralement, la politique, les réseaux sociaux, l’iPhone et tout ça).

Pour conclure, une anecdote : c’est depuis la sortie de G+ que j’utilise réellement Facebook puisque, à force de vouloir comparer les deux, je me suis mis à aller souvent dans ce machin, ce que je ne faisais jamais avant.

Ah ! C’est l’heure de l’apéro.

Et vous avez vu ? Pour l'illustration, j'ai respecté la parité.

Bon, répondez à la question, maintenant, plutôt que de regarder des fesses...

11 commentaires:

  1. Perso je ne trouve pas encore d'usage à google plus. sauf que les gens réagissent plus aux statuts et publications vu qu'il y en a moins.

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'instant, à moins d'une erreur de ma part, j'ai plutôt la sensation d'avoir à faire à un clone de Twitter.

    Quelle est la valeur ajoutée de ce nouveau "machin" ?

    RépondreSupprimer
  3. Cela me permet d'être lincké aux François.

    (Bayrou, Hollande, Rebsamen).

    Cela me permet aussi de savoir les vrais noms des blogueurs aussi.

    C'est tout.

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais vraiment aimé que Google+ remplace mon compte Facebook car j'apprécie le principe des cercles, malheureusement aujourd'hui je l'utilise un peu comme twitter et je ne donne pas cher de sa peau.

    RépondreSupprimer
  5. Pas d'utilisation (même pas la publication des billets de blog...)

    J'engrange les "z'amis" et puis c'est tout :-///

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi, c'est un savant mélange de friendfeed et facebook. Pas encore d'utilité grandiose, passé la curiosité et la découverte, c'est un FB-like.
    Rappelez-vous le jour un Friendfeed avait fait un buzz, on ne parlait que de ça et puis... comme un soufflé, c'est retombé.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai réussi à faire un billet sur un jeu google+ (edgeworld) car c'est de la SF, sinon à part y jouer et de temps en temps poster, bof bof.

    RépondreSupprimer
  8. Je pense comme beaucoup que ça s'apparente à du twitter. Mais il ne faut pas oublier que nous l'utilisons comme des blogueurs, c'est-à-dire comme des relais d'information, de conneries, de partage, de repartage...Si nous n'avions que des proches non blogueurs dans nos cercles, Google + aurait sans doute une touche plus personnelle et moins noyée dans un flot continuel d'information. J'ai toujours été fasciné par la capacité qu'à mon chat à produire des crottes dans sa caisse eu égard sa corpulence. Le blogueur c'est pareil, c'est un formidable générateur d'information.

    RépondreSupprimer
  9. j'y publie mes écrits de blogues et quelques informations, en fait j'en fait le même usage que twitter. à la différence près que j'ai un cercle qui s'appelle à classer que je ne regarde que très peu et un cercle "sympas" que je consulte assez souvent

    RépondreSupprimer
  10. Je l'utilise aussi pour relayer l'information de mes sites. J'attends qu'il soit ouvert au public pour que mes amis me rejoignent.

    RépondreSupprimer
  11. Personnellement, je n'utilise plus G+ après avoir mis une photo de profil et ajouté une dizaine d'amis, qui ne l'utilisent pas plus que moi ...

    Je trouve qu'il est plus difficile de suivre des blogs ( à cause des vrais noms ?) et l'interface moins sympa (que FB) pour interagir avec les amis...

    En tout cas, depuis le début je n'étais pas convaincu de son utilité ...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.