C'est ce que je m'étais promis de faire si je le croisais. C'est fait ! Il était à la soirée Vendredi hier jeudi. Je lui ai dit qu'il n'avait pas le corps de ses billets dans ses flux RSS. Il ne me croyait pas. Cette illustration le prouve ! Une habile autre illustration montre comment paramètrer un blog Blogger pour avoir le flux.
Il ne lit pas tes conseils de blogages que la blogosphère du monde entier et d'Espagne nous envie ? J'espère qu'il t'a payé une bière pour la peine !
RépondreSupprimer:-))
C'était offert par Vendredi ! Très sympa de rencontrer en vrai un blogueur comme Slovar qu'on imagine comme une espèce d'entreprise de blogage.
RépondreSupprimer(je dis ça mais les autres doivent être surpris de rencontrer le taulier des établissements Partageons&Co).
Mon cher Nicolas
RépondreSupprimerBelle soirée que celle d'hier. Un peu bruyante, surtout au moment ou tu as essayé de m'expliquer que Slovar les Nouvelles avait un problème de fil RSS.
Dans la mesure ou je le contrôle en permanence, tu imagines ma surprise. M'ayant affirmé que tu allais m'envoyer par mail ce que tu m'expliquais, je découvre ce matin que cette discussion sybilline, s'il en est, donne lieu à un article "engueuler Slovar" dans lequel tu me donnes un cours d'administration blogger.
Outre que cet article n'a aucun intérêt pour nos amis internautes dont les soucis, problèmes et interrogations politiques sociales sont prioritaires, je tiens à t'informer qu'utilisateur et administrateur Blogger depuis son lancement, j'ai fait le choix de n'afficher que le titre de mes articles dans mon fil RSS.
Il n'était donc pas indispensable de vouloir montrer aux internautes : "voyez comme je suis fort, puisque je donne des leçons à un autre blogueur" dont je croyais qu'il était soutier dans une entreprise de comm.
Non mon garçon, tu ne m'a pas "engueulé", tu m'a simplement parlé et je me permets de te dire que ton titre est disproportionné par rapport à l'EVENNEMENT que tu en as fait.
Je publie sur le Net depuis 2000, date à laquelle j'ai ouvert mon premier blog et j'ai toujours accordé plus d'importance aux contenus qu'à des points de détails, même si mon métier de spécialiste du marketing du Web m'a rendu très pointillleux sur les détails techniques.
Le fait que je n'affiche pas les premières lignes de mes articles pose problème à certains "readers" ? et bien tant pis.
En revanche, en ce qui concerne les articles publiés sur Slovar, Marianne2 ou Agoravox j'essaye d'être le plus attentif possible aux commentaires et remarques que publient les internautes et qui enrichissent ou provoquent le débat.
C'était, je le croyais, jusqu'à ce matin, la seule préocupation des blogueurs et notre récompense.
Me serais je trompé ? :-))
Bonne journée
Slovar les Nouvelles
http://slovar.blogspotcom
Slovar,
RépondreSupprimerDésolé si tu as mal pris ce billet qui n'était qu'une plaisanterie ! C'est au moment où j'ai fait la capture d'écran que je me suis dit "tiens ! Et si j'en faisais un billet ?". J'ai fait ça comme une blague de potache, parce que j'avais fait la même remarque à d'autres, récemment, sur ces flux.
Je ne fais pas un "événement" de ce truc : relis tout ce blog (si tu as le temps...), il est rempli d'imbécillités de ce genre.
"j'ai toujours accordé plus d'importance aux contenus qu'à des points de détails". La preuve que non.
Je ne veux pas te désigner comme "soutier dans une entreprise de com", je m'en fous royalement de ce que tu peux faire dans la vie. Je lis juste ton blog que j'apprécie depuis longtemps mais tu dois être autiste : tu ne lis pas les blogs des autres et, plus vraisemblablement, tu ne lis jamais le mien, ce ton est celui que j'emploie depuis toujours.
Je me demande bien pour qui tu te prends !
Je ne suis pas ton garçon, juste un professionnel de l'informatique depuis 22 ans, a priori pas trop mauvais pour le marketing sinon je ne crois pas que j'aurais des blogs bien classés dans le machin, ce qui ne nuit pas à la blogosphère de gauche, je pense, ça leur donne juste de la visibilité. Mais nous ne sommes pas là pour échanger nos CV.
Je vais maintenant t'expliquer le titre de ce billet. Comme tu me jurais hier que tes flux étaient complet, que tu disais que j'avais tort et que tu savais très bien car tu es un pro, et étant moi-même sûr de moi, je me suis envoyé un mail avec mon iphone sur ma boite pro pour penser à t'envoyer un mail avec une copie d'écran. Comme j'étais fainéant, j'ai juste marqué "engueuler Slovar" dans l'objet et ça m'a amuse quand je suis arrivé au boulot. J'ai juste eu à attendre que tu publies un billet.
"Le fait que je n'affiche pas les premières lignes de mes articles pose problème à certains "readers" ". Il ne s'agit pas de "certains readers" mais de Google Reader, le plus utilisé, édité par Google, proprio de ta plate-forme de blogs.
J'effacerai ce billet ce week-end (si j'y pense, car j'ai mieux à faire que de discuter avec un type qui n'a visiblement aucun humour, qui m'étale son CV à la gueule et qui ne connaît pas les blogs comme "réseau social").
une nouvelle guerre des blogs ?
RépondreSupprimerles blogueurs ne devraient pas se rencontrer, le mystère inspire le respect.
C'est peut être pour ça que je ne suis pas allé à la soirée "Vendredi", tiens, va savoir.
A mon avis Slovar a la gueule de bois et il est en mode acariatre, moi j'ai bien capté ton trait d'humour comme un salut amical.
Mais je n'ai pas la gueule de bois ;-)
J'espère que c'est juste une gueule de bois...
RépondreSupprimerAlors là j'pige pas... Ton billet était sympatoche comme tout, et me donnait encore plus de regret que la ligne de métro Nimes - Kremlin Bicètre soit si longue et peu évidente...
RépondreSupprimerOui, je ne pige pas...
Sinon pas d'accord Rimbus, c'est bien quand les bloggueurs se rencontrent. Et mieux quand c'est autour de bonnes choses à boire et à manger.
Bon weekend à vous (et cool... soupir)
Dont acte.
RépondreSupprimerJe passe beaucoup de temps à lire les contributions de mes "collègues" sur le Net. A tel point qu'il m'arrive de les utiliser en source de mes articles.
Allez, fin des hostilités de la part "du type qui n'a visiblement aucun humour et qui m'étale son CV (pourtant bien court) et qui ne connaît pas les blogs comme "résau social" et qui remarque qu'on lui inflige le CV d'un professionel ... de 22 ans d'ancienneté ...
Match (amical) retour à la prochaine rencontre chez Vendredi ou chez un autre avec des balles neuves :-))
Rimbus
Pas de soucis pour le mode acariatre de la gueule de bois, ça ne m'arrive jamais (être accariatre et avoir la guelle de bois)
Quelle réaction !
RépondreSupprimerUn peu de détente avant le week end fera du bien à tout le monde !!!
:-))
FalconHill,
RépondreSupprimerCa arrive... (et j'arrive probablement dans ton coin dans une paire de mois).
Slovar,
Tu fais comment pour ne jamais avoir la gueule de bois ?
Désolé pour les "22 ans" mais "c'est toi qu'a commencé, nananère" ! On ne pourrait pas remplacer les balles neuves par des bières pressions ?
Poireau,
RépondreSupprimerOublions l'incident !
Nicolas : quand tu descends, fait signe (on fait aussi monter Rimbus qui est un peu plus bas, et on regarde si le Côte du Rhône est aussi bon à Paris qu'en Provence ^___^)
RépondreSupprimerNicolas,
RépondreSupprimerC'est ce que j'entendais par "balles neuves"
Pour éviter la gueule de bois, j'applique (contraint et forcé) la maxime gouvernementale : avec modération. Mon foie et mon permis m'en remercient quotidiennement
Bon Week à toi
Au fait, as tu vu comment Morano a réussi à faire convoquer une internaute par le quai des orfèvres pour un commentaire anodin ? C'est sur Slovar ...
Finalement, les nouvelles technologies fonctionnent comme les vieilles, c'est pas la peine de crier dans le machin.
RépondreSupprimerSlovar,
RépondreSupprimerOui, j'ai vu ! Mais je n'applique pas la même méthode que toi pour soigner la gueule du bois et j'ai un peu de mal à faire mon boulot ce matin... Alors lire les blogs "à donf", heu...
FalconHill,
Prépare la chambre d'amis. Pour soigner mon permis, j'ai une autre méthode que Slovar...
Il est bien ce billet. Ca commence par une engueulade et après tout le monde s'aime, on s'invite chez les uns et les autres, ...
Mtislav,
Prend une leçon de réconciliation blogosphérique...
Pourquoi sur cet article, quand je reçois les commentaires, les inscrits sont-ils tous avec le lien vers leur blog respectif sauf Slovar, jsutement, qui apparait comme non-inscrit ?
RépondreSupprimerJ'imagine bien que personne n'intervient là-dessus mais quelqu'un sait-il pourquoi ce lien saute en passant par la moulinette gmail ?
:-))
la guerre des blogs n'aura pas lieu !
RépondreSupprimerCher FalconHill, quand des rencontres comme la nôtre sont sous les auspices de bacchus, je suis pour !
Venez un peu dans le sud les parisiens, histoire de hâler vos teints de geek du nord !
On fait une session à Nîmes ?
Poireau,
RépondreSupprimerParce qu'il ne signe pas ses commentaires avec son profil blogger-google mais avec l'URL de son blog.
Rimbus,
Attendez que je sois dans le coin... Sans doute vers le 20 juillet.
Et moi qui me suis faite engueulé par le Chef, j'ai baissé dans les sondages wikio, pas faute de bosser, quand je bosse vraiment mais je dis quand j'ai à dire..
RépondreSupprimerNicolas me prend parfois à rebrousse-poil comme tout à l'heure mais bon je le prends au 2eme ° c'est plus marrant et très sympa pour les relations.
ça crée des liens d'amitié bien plus sûrement!
;-D)
Ouaip ! C'est mon style de blogage, quoi !
RépondreSupprimer@nicolas : tu as le choix dans la date !
RépondreSupprimerTiens ! Viens donc sous twitter plutôt que de faire des contrepeteries à 2 balles. Nous sommes en train d'organiser une bouffe à la Comète fin août pour les blogueurs provinciaux avec @cc et @rosselin.
RépondreSupprimer