24 août 2010

Moi sur un Mac

Ne dites rien au Coucou. Il est parti faire des courses. Il faut dire que je squatte chez lui depuis deux jours et la consommation de rosé et de bière n'est pas conforme à la moyenne. J'en ai profité pour lui piquer son PC qui n'en est pas un puisque c'est un Mac.

C'est la première fois de ma carrière dans l'informatique (31 ou 32 ans...) que j'utilise ce type de bécane. Pour l'instant, j'ai juste quelques problèmes avec les raccourcis clavier : il va falloir que je prenne mes repères.

Ce billet n'a aucun intérêt : juste un prétexte pour utiliser le machin et me faire la main avant de raconter d'autres conneries.

En première analyse : on ne peut qu'être séduit. Ca s'arrose. J'espère qu'il va acheter assez de rosé.

Ca va faire plaisir à Monsieur Poireau

Une critique néanmoins : pourquoi le clavier n'est-il pas strictement conforme à la norme "AZERTY" qui était utilisée sur nos braves machines à écrire avant l'invention des ordinateurs et qui avait été étudiée pour les dactylos, ce que je suis à moitié de formation, même si je rechigne à faire une gâterie à mon directeur ? Par exemple, le tiret n'est pas "sous" le 6 et le point d'exclamation se retrouve sous le "huit". C'est le problème d'Apple : ils veulent tout réinventer, y compris les normes françaises...


5 commentaires:

  1. t'aurias pu prendre en photo la bête avec ton iphone pour faire une suite à ce billet ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Non, je ne diffuse pas de photo "personnelles" ! L'écran est néanmoins superbe.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis habitué au clavier et je trouve vraiment bête que les PC en ait un différent. [l'arobase sur PC me fait toujours rire !].

    C'est à vérifier mais je crois bien que pour les différences dans les placements de touche sont dues à des histoires de brevet de Microsoft qui s'accapare n'importe quoi ! :-))

    : — )

    RépondreSupprimer
  4. Poireau,

    C'est de la faute à Microsoft qui respecte une norme plus que centenaire si Apple a des claviers merdiques.

    RépondreSupprimer
  5. Nicolas : les normes sont pour les machines à écrire. Je regarde chez Wikipedia et je découvre qu'il y a plein de claviers différents, en fait !
    De mon côté, je suis habitué au clavier Mac et c'est le PC qui me complique la vie !
    :-))

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !