15 septembre 2010

Future version de Twitter

A l’heure où je vous cause, midi tapante, il est à peu près impossible d’ignore que Twitter va disposer prochainement d’une nouvelle interface. Tous mes collègues en parlent, probablement sans jamais l’avoir vue, il n’y aucune raison que je me prive. Néanmoins, je m’en fous vu que je n’utilise quasiment jamais Twitter en direct (bloqué par mon firewall ultraprotecteur idiot) : je passe toujours par l’iPhone.

Vous trouverez d’avantage d’informations ici :

Je m’arrête à la première page de blogsearch, vous savez probablement faire des recherches aussi bien que moi.

Pour les fainéasses, je vais résumer. L’écran de la nouvelle version sera divisé en deux colonnes (avec probablement en plus la colonne « utilitaires »), celle de gauche contiendra votre « TL » (la liste des derniers twits), celle de droite, une espèce de zoom sur le twit sélectionné, avec plus d’informations et la possibilité de voir, par exemple, les vidéos proposées dans les twits, directement, sans passer par Youtube ou les machins équivalents.

Il y aura d’autres évolutions, Twitter cherchant aussi à concurrencer les différents applications qui existent pour twiter, en utilisant les API (interfaces, quoi…) de la maison mère sans passer directement par www.twitter.com.

Vous allez voir que, prochainement, les pages web en liens dans les twits vont directement s’afficher là, devant vos yeux ébahis, dans cette colonne de droite, voire directement le contenu du flux RSS, qui sera plus lisible, si un flux est associé au lien.

On n’a pas fini de gueuler parce que le nombre de visiteurs baisse, dans nos blogs.

16 commentaires:

  1. Quand je vois les blogs que j'ai lu sur le sujet, c'est fou ce qu'on peut dire à partir d'une simple copie d'écran :)

    RépondreSupprimer
  2. Je me pose la question de savoir ce que cherche Twitter justement ? Reprendre la main après avoir permis à tout un tas d'appli de vivre grâce à son réseau ?
    Quant aux flux RSS, c'est un sujet de réflexion également. Faut-il les tronquer pour "forcer" les visites ou essayer de les comptabiliser ?
    C'est quelle appli pour tweeter sur Minitel ?

    RépondreSupprimer
  3. Dada,

    Oui, c'est un peu la réponse à mon billet d'hier soir...

    Xapur,

    Je vais donner mon avis, qui n'engage que moi : Twitter a été victime de son succès (trop de clients...), ce qui fait deux conséquences :
    1. Il a fallu qu'ils blindent la partie technique pour que les serveurs ne soient pas à la ramasse.
    2. Le financement qu'ils avaient prévu, lié à "la publicité de proximité" (un plombier, un coiffeur, ...) ne tient plus.

    Le 1 a fait qu'ils ont négligé l'interface de l'application. Ils s'y remettent. Le 2 fait qu'ils vont changé progressivement de fonctionnalités pour se rapprocher de Facebook.

    Je vais en refaire un billet (d'ici une heure sur http://www.macomete.com).

    Pour les flux, chacun jugera. Si tu privilégies les visites, tu es obligé de les tronquer, si tu privilégies les lectures, tu ne tronques pas.

    Les flux tronquer vont vite lasser les utilisateurs de Twitter et de Facebook (ils ont tellement de contenus qui leur sont proposés qu'ils ne vont pas cliquer "en plus").

    C'est le coeur du problème : Twitter va capter la publicité. C'est probablement ce qui les freine, paradoxalement, car ça risque de repousser les utilisateurs qui ne gagneront plus d'oseille.

    RépondreSupprimer
  4. Pour info Geek, le nouveau Twitter ne fonctionne pas avec Camino le navigateur 100% Mac ! :-)
    Sinon, bon, je suis passé à la nouvelle version et il y a une bonne nouvelle : le contenu ne change pas !
    :-))

    RépondreSupprimer
  5. Excellent travail. Tant sur le fond que sur la forme. Un grand bravo à toute votre équipe.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour l’effort que vous avez consenti en créant ce blog, une information mieux partagée c’est aussi cela une des valeurs de la démocratie... si je puis faire quoique ce soit pour aider ce site j’en serai ravi.. Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  7. merci pour tout ces informations sa aide bien les gens, pour agrandir leur savoir et bien contre des nouvelle informations.

    RépondreSupprimer
  8. voilà qui fait trèèèès trèèèès envie!

    RépondreSupprimer
  9. Super ce blog plein de bons conseils ! Je l'ai mis dans mes favoris. Bravo pour ce travail

    RépondreSupprimer
  10. Je veux juste vous dire merci pour les informations que vous avez partagés.

    RépondreSupprimer
  11. Sont payés pour commenter ?
    C'est pas comme ça qu'on va relancer la croissance !
    :-)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !