18 mai 2012

3 raisons pour continuer à bloguer

Je suis tagué par Thierry qui me demande trois choses qui me donnent envie de bloguer. Lourde de responsabilité que de répondre à cette question alors que c'est avant tout une passion qui m'habite. A la limite, je ne sais pas pourquoi je blogue, je le fais par réflexe.

Je vais commencer par taguer trois zozos : Yann, la vieille outre, FalconHill, le gâteux, David, le régional de l'étape.

Raison 1 : youplaboum

Ce que j'aime avant tout, dans les blogs, ce sont les déconnades et discussions entre potes. Dans le blog politique, j'ai été obligé de fermer les commentaires à cause d'un tas de connards qui ont débarqué après les élections. Ca me gave.

Je suis là pour m'amuser.

Raison 2 : veille

Pour ce blog, comme pour le blog politique, je suis obligé d'avoir un œil en permanence sur l'actualité ce qui me force à être informé en permanence. Ca me sert pour le blog bistro puisque au comptoir, je peux enfoncer les autres andouilles avec ma science.

Raison 3 : militer

A force, on ne sait plus trop pour quoi militer. Sur le blog politique, je sais, évidemment. Pour le reste, il me semble que je milite pour une façon de voir les réseaux sociaux et les blogs, pour éviter que quelques blogs ou, maintenant, « pure players » prennent le dessus sur « les simples citoyens » qui ont enfin trouvé un espace pour exprimer des idées, des pensées...

On nous parle souvent de la mort des blogs mais ils sont toujours là. Ce sont les organes de presses qui disparaissent, non pas parce qu'ils baissent en qualité mais parce que les blogs progressent dans l'échange d'information, d'analyses, ...

6 commentaires:

  1. Bonjour Nicolas, tout d'abord merci d'avoir répondu a ce petit jeu qui reste avant tout une manière de communiquer, c'est pourquoi, en autre, je me retrouve dans ton point 3 (militer) même si pour moi, ce mot que j'apprécie car je l'applique dans mon entreprise sous d'autre forme, bref militer est assez proche de ma vision des choses, du moins en ce moment, en tout cas, encore merci à toi, amicalement

    RépondreSupprimer
  2. Et au bout du compte, on peut même rencontrer des gens sympas, quand on va derrière l'écran.

    RépondreSupprimer
  3. Ben oui. Je suis bien devenu copain comme cochon avec Falconhill !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !