02 mai 2012

Noms de domaine avec accents : l'ineptie ?

On apprend chez Presse Citron que les noms de domaines en ".fr" pourront bientôt avoir des accents. C'est sûrement très bien...

Mais je me demande comment vont faire tous ces braves étrangers pour visiter nos sites web, voire pour copier les liens qui contiendront un tas de caractères louches...

9 commentaires:

  1. Sans parler de l'offrande qu'est cette nouvelle possibilité au phishing. Un pavé dans la mare qui fera plus de mal que de bien à mon sens. Sauf à l'afnic, contraignant ainsi énormément de sites à démultiplier les achats de ndd pour couvrir toutes les combinaisons possibles (hein, sociétégénérale.fr).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sans doute une fausse bonne idée.

      Supprimer
  2. J'avais déjà pris châteaux-français.com mais j'ai arrêté, effectivement ça sert à rien.

    RépondreSupprimer
  3. Tes braves étrangers vont venir par google comme maintenant et n'auront de toute façon aucun problème pour copier/coller les adresses accentuées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne nous dit pas à quoi ça sert... S'il suffisait de faire automatiquement la redirection, par exemple, de sociétégénérale.fr vers societegenerale.fr !

      Supprimer
    2. Ha ba sans doute à faire plus d'argent et mettre la pagaille ;-)

      Supprimer
  4. ben si ça sert a vendre plus de nom de domaines (il n'y a pas de petits profits)

    et je suis d'accord avec toi, les étrangers, et les dyslexiques comme moi, vont souffrir plus.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !