C’est fabuleux ! D’autant que personne n’a encore jamais réussi à m’expliquer à quoi ça sert…
Je comprendrai le jour où je n’aurai plus besoin de Google Reader pour suivre les flux de mes potes, de Twitter et de FriendFeed pour papoter avec eux, des pages blanches pour avoir le numéro de téléphone de la grosse au Vieux Jacques pour lui faire une farce et des pages jaunes pour organiser cette farce. Je comprendrai le jour où il n’y aura plus de bistro pour rencontrer les gens.
Je suis membre d’un nombre de groupes impressionnant dont 19 pour la lutte contre le Sida, 14 pour la défense du socialisme, 24 contre la peine de mort et 1 pour la suppression de
Je suis ami avec 232 personnes (je connais des gugusses qui en ont des milliers). Sur les cinquante premiers, il y en a 6 ou 7 que je connais réellement, dont certains absolument pas actifs sous Facebook, 17 (un tiers donc), dont je ne sais absolument pas de qui il s’agit, 2 copains de bistro de Loudéac avec qui je n’ai jamais échangé sous Twitter, 1 attaché parlementaire de Sénatrice (Loudéacienne), 5 personnalités politiques, 1 copine de ma mère (j’espère qu’elle ne répète pas mes conneries de bistro), 1 tante (la sœur de mon père, vous pensiez à quoi ?).
Je suis copain, dans l’ordre, avec Anne Hidalgo, Arnaud Montebourg, Auby Martine (elle a inversé le nom et le prénom… le PS n’est pas sauvé !), Benoît Hamon, Bruno Julliard, Catherine Goux, Claudy Lebreton, François Hollande, François Rebsamen, Jean Glavany, Jean-Louis Bianco, Jean-Paul Huchon, Jean-Pierre Chevènement, Jean-Yves Le Drian, Sarkofrance, Julien Dray, Laurent Fabius, Lionel Jospin (la demande est en attente…), Manuel Valls (avec tout ce que je lui envoie dans la tronche sur PMA), Marylise Lebranchu, Michel Vauzelle, Pierre Larrouturou, Quitterie Delmas, Romain Blachier et Vincent Peillon.
Tout ça nous apprend uniquement que Facebook est incapable de faire un classement alphabétique par rapport au nom de famille (je précise ça, sinon, je vais me faire engueuler par Goux).
Et on ne sait toujours pas à quoi ça sert à part rappeler les dates des anniversaires des copains.
Comme je dis toujours, c'est parce que ça sert à rien que je m'y intéresse. Le "rien" est toujours attractif. Je finis toujours par en faire un "tout". Enfin, je parle pour moi, bien sur.
RépondreSupprimerJ'aime bien Facebook :)
RépondreSupprimerFacebook devient franchement insupportable avec tous ces gens qui passent leur temps à faire des tests pour savoir qui ils sont et qui t'invitent ensuite à en faire autant (alors que je me connais personnellement !) ou bien des calins et des bisous virtuels… 80% des trucs sont vraiment lassant…
RépondreSupprimer:-))
Poireau,
RépondreSupprimerAu moins, tu as trouvé 20%.
FalconHill,
Moi aussi. Chut !
Arf,
On est tous pareil.
Facebook n'est pas plus (ou moins!) inutile qu'un blog ou ton blog... C'est un moyen moderne comme un autre de rester en contact avec des amis réels ou virtuels, de retrouver d'anciens amis réels ou virtuels, de poster son humeur en une phrase (parfois certains posts de blogs peuvent largement être résumés en une seule phrase), d'interagir sur le mur d'amis comme on peut le faire avec les coms sur un blog,...
RépondreSupprimerC'est marrant quand même ce "mépris" pour Facebook par ceux qui se considèrent comme de "vrais" blogueurs. On dirait qu'il y a comme un paradoxe chez eux... On pourrait se dire qu'a priori, les blogueurs sont à la page geekesque, qu'ils suivent les tendances et les modes... Mais en fait non! Dès qu'on vient bousculer leur quotidien "je poste mon billet du jour et je change mon statut twitter", en fait, il n'y a plus personne! facebook est certes une mode tout aussi inutile que les autres. Mais la vraie question à se poser est : les blogueurs ne se sentent-ils pas menacés par facebook? Les blogs, faisant partie d'une mode passée et dépassée, ne sont-ils pas tout simplement finis?
Youpi : tu viens commenter sur un blog pour dire combien c'est ringard les blogs ?
RépondreSupprimerT'es drole !
:-))
Youpi : c'est les blogueurs qui alimentent facebook en contenus. PATATE !
RépondreSupprimerYoupi,
RépondreSupprimerTu as fumé quoi ?
Poireau, Arf,
Laissez tomber... On a un con qui bat des records !
@ Youpi : J'étais sûre que tu devrais ça drôle! En même temps, tu trouves Facebook ringard et inutile et t'en as un aussi! C'est pas drôle non?
RépondreSupprimer@ αяf : Ca va sinon? Les chevilles n'enflent as trop? Et la tête? T'arrives à passer entre les portes? En ts cas merci d'avoir pris le temps entre 2 articles sur wikio pour me répondre! Non mais j'ai - certes - été un peu dure mais c'est une vraie question qu'on peut se poser : Facebook, twitter et Cie ne vont ils pas tuer les blogs?
@ Nicolas : si je ne suis pas d'accord avec toi, on le sait bien, ici, je suis une conne! Si on ne peut même plus exprimer son point de vue sur un blog, à quoi sert-il? En ts cas, je vois la force de tes arguments face à mes question : l'insulte! Bravo!
RépondreSupprimerYoupi,
RépondreSupprimerQuelle insulte ? Tu développes une théorie fumeuse et je te demande ce que tu as fumé...
"Poireau, Arf,
RépondreSupprimerLaissez tomber... On a un con qui bat des records !"
Dois-je me sentir insultée? Ou simplement honorée d'être traitée de "conne qui bat des records"? C'est cher payé pour un simple com certes incisif, mais jamais insultant! Je développe peut-être des théories fumeuses mais toi tu tiens plutôt du fumiste!
Pour moi, facebook ne sert ni plus ni moins a "keep in touch" avec mes amis. Un petit statut, quelques photos, pour dire un peu se qu'on devient, où l'on est, ça à l'air de rien, mais c'est très pratique pour donner des petites nouvelles à ses amis sans pour autant devoir les appeler un par un ou envoyer des mails...
RépondreSupprimerJe ne suis pas un grand fou du truc (certains de mes potes y passent réellement toutes leurs journées...) , mais ca me rend quand même bien service.