21 août 2009

Mon nouveau troll... Et mes excuses à Wikio

Il y a peu, Wikio a modifié sa page d'accueil pour mettre une sélection de billets de blogs directement en haut. Ce matin, mon billet de PMA à propos de la productivité des Français a fait l'honneur de la Une ce qui fait bien plaisir à mon compteur de visites.

J'avais bien repéré de nouveaux types de commentateurs, sur mon blog depuis quelques temps mais pas d'augmentation du nombre total de visites : j'avais juste oublié que nous sommes en période de congés.

Ces nouveaux commentateurs sont des braves gens, avaleur d'informations et qui ont probablement été ravis que Wikio leur présente un nouveau type d''information : les blogs.

Au fait ! Merci Wikio.

Les gens de droite qui débarquent chez moi sont ainsi surpris par l'engagement politique. Ils commentent donc, et on papote. De temps en temps, j'en engueule un ou deux, la routine.

Celui d'aujourd'hui était un peu spécial (à l'occasion, allez lire), comme il avançait des vagues bétises pas en français, je l'ai charrié gentiment.

Pas content de mes réponses, il est allez voir la définition du mot blog sur Wikipédia. Je m'envoie chier. Il m'engueule parce que je ne mets pas de lien dans mon billet (me dire ça à moi !). Je lui dis que ci, sous le mot "Gael".

Il revient, m'engueule dans une tartine car le lien sous Gael pointait sur le blog de Maxime.

Je vérifie mes liens. Ils sont OK. Le lien sur Gael pointe sur son blog. Le lien sur Maxime pointe sur le sien.

Alors, je craque. Pire que d'habitude, j'ai meme écrit connard en majuscules. Et, c'est après, en montant dans le métro, que j'ai compris ! C'est un nouveau type de visiteurs de blogs, des habitués de sites spécialisés.

Et ça fait une dizaine que j'engueule depuis que je me suis remis à faire des billets plus politiques que pendant les vacances !

Tiens ! Le type du forum du Modem que j'ai présenté ici, récemment ! La voilà ma nouvelle source de trolls : le changement chez Wikio !

Il va falloir que je m'habitue à ces braves gens !

Dans l'attente, toutes mes excuses à Wikio si je jeur ai fait perdre quelques "clients" !

-- Post From My iPhone

14 commentaires:

  1. Beau billet! (sans vouloir troller :oD )












    Je fayote juste en fait ;)

    RépondreSupprimer
  2. Rho s'il faut qu'on ne fasse plus que des articles sérieux, ça ne va pas du tout ! Dans ta réponse, tu avais raison sur un point évident : on n'est pas des journalistes, juste des blogueurs !!!
    :-))

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Mais oui, voilà, tout à fait d'accord, c'est lourd ces crétins qui viennent te voir en te gueulant que t'es un con qui ne cite pas ses sources, et qui regardent avec leurs yeux de veaux TF1 sans broncher ni critiquer toute la journée.

    On est des blogueurs politiques, pas des présentateurs de JT. S'ils veulent des sources, qu'ils aillent les chercher, ou qu'ils aillent se faire voir si la marchandise ne leur convient pas, ce sera plus simple.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ce type de billet. Qui exprime un peu les sentiments d'un bloggueur.

    En plus écrit depuis le IPhone : chapeau bas mec.

    Force est de constater que tu attireras de plus en plus de... je cherche mes mots, mais "con" est le seul qui arrive sur mon clavier.

    On peut ne pas être d'accord. Mais bon, respectons nous... Mes "trolls" ne l'ont pas encore compris, cette notion de respect qui est en plus tellement simple...

    Bon weekend.

    PS : Nico ne pas citer ses sources... ? Pétard, c'est le premier artisan des liens de France. Non, charrions le sur d'autres choses que les sources, l'ami Nico ^___~

    RépondreSupprimer
  6. vous écrivez que cette personne avance des "bétises" pas en français, puis ne craignez pas de poursuivre par un "il est allez voir la définition du mot blog sur Wikipedia".

    je ne passe pas souvent ici, et pour cause, mais c'est toujours un enchantement.

    bien à vous.

    RépondreSupprimer
  7. Spermito,

    et alors ? Tu nous fais un billet comme ça à partir d'un iPhone en 12 minutes, le temps que j'ai dans la rame de métro ?

    Pauvre type.

    RépondreSupprimer
  8. Ferocias,

    Fayot !

    Poireau, Maxime,

    J'y pense depuis hier. Va falloir réfléchir ! On ne peut pas, d'un côté, demander à Wikio de nous inviter du monde et de l'autre insulter les gens. Cas de conscience !

    Gaël,

    Arrête de me demander des liens.

    FalconHill,

    Merci ! Mais ce genre de "con" en est-il un ? Il s'est juste trompé de support ! Ou alors, c'est la blogosphère qui évolue ? Normal ! A force d'avoir des services gratuits, va falloir qu'elle paye...

    Hier soir, ça me perturbait... Plus maintenant, je crois. Je vais être un peu fumier avec les copains : ça fait quatre ans que je suis dans cette blogosphère. Maintenant, je suis premier du machin. Je joue à quoi ? Je veux bien qu'elle évolue, du moment qu'on puisse continuer à rigoler avec les copains.

    Spermito,

    Je suis désolé : je ne t'ai pas insulté assez fort. Un commentaire pour une faute d'accent (avec l'iPhone, désolé, mais les accents...) et une faute d'orthographe. Tu es vraiment un gros con. Très gros con. Parce qu'en plus tu dis dans ton commentaire que tu ne viens pas souvent parce que tu n'aimes pas mon blog, en gros. Alors pourquoi es-tu venu ? Par masochisme ?

    Reste dans ta merde...

    RépondreSupprimer
  9. En même temps, qu'espérer d'un gars qui se fait appeler d'un nom de liquide visqueux...

    RépondreSupprimer
  10. Pour moi un blogue doit être engagé ou alors, au moins de bonne foi ! Un blogue de gauche va évidemment critiquer l'UMP, mais s'il reconnait les erreurs de son camp ou les réussites de l'opposition, il ne fera que gagner en crédibilité ! (enfin pour moi en tout cas ...)=

    RépondreSupprimer
  11. Poison,

    laisse tomber l'andouille.

    Pierre,

    Si je ne suis pas crédible, n'oubliez pas que tu peux aussi ne pas me lire.

    RépondreSupprimer
  12. Ah tiens, j'allais laisser le même commentaire que Spermito, je suis donc moi-même un très gros con... Critiquer le français des gens implique que le sien soit irréprochable, non ?

    RépondreSupprimer
  13. Non.

    Le commentaire du gugusse était vraiment approximatif... Je ne critique pas les gens qui font quelques fautes d'orthographe (ou qui, comme moi, oublient souvent des mots).

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.