23 novembre 2009

Trop de ménage tue le twitage


Ce matin, dans un accès de fureur, j’ai découvert que j’avais dépassé le 20000 twits sans l’en rendre compte dans la nuit. En rêvassant, ça m’a rappelé le machin que je vous présentais récemment, http://friendorfollow.com/, qui permet d’avoir la liste des « abonnés auxquels on n’est pas abonnés » (puisqu’avec la version française on ne parle plus de followers et de followés), et j’ai voulu aller voir si la situation avait changé.

Par mégarde, j’ai cliqué sur l’option « Fan » et j’ai pu découvrir la liste des 338 braves gens qui me lisaient régulièrement mais à qui je ne rendais pas la pareille.

Parmi eux, il y a un tas de spammers divers (quand je reçois un mail pour dire que quelqu’un s’abonne en anglais, s’il a plus de 1000 followés ou s’il cause en anglais, je zappe). Il y a un tas de gens que j’ai supprimé car ils me gonflaient.

Par contre, il y a aussi plein de gens pour qui j’ai reçu une notification à une heure où je lisais mes mails à partir de l’iPhone et que j’ai oublié de follower dès la récupération d’un PC. Désolé pour eux. J’en ai réhabilité une partie. Les autres, le bureau des pleurs est ouvert si vous voulez absolument que je vous suive.

Surtout, il y a des gens que je followais récemment mais que je ne followe plus suite à une erreur de manipulation. Par exemple, Le Monolecte ! Je papote souvent avec Agnès. Mais après vérification, je ne la followais pas ce matin. C’est réparé mais je n’explique pas l’incident. Je l’ai probablement « défollowée » par erreur à la place de quelqu’un d’autre, en fin de semaine dernière. Je défollowe souvent des casse-couilles, mais Agnès n’est pas dans cette catégorie.

Vérifiez donc aussi si vous n’avez pas fait une connerie !

Enfin ! Du coup j’ai récupéré une cinquantaine de followés, ce matin. Je n’ai pas fini de râler…



5 commentaires:

  1. Et moi qui cherchais le pseudo Nicolas sur Twitter, je vais enfin pouvoir te suivre et t'embeter :D

    RépondreSupprimer
  2. Ben merde, je ne pensais pas qu'on puisse dire une truc gentil sur moi en parlant de twitteries ;-)

    Merci Nicolas!

    RépondreSupprimer
  3. Mais si, mais si ! On peut toujours dire des trucs gentils sur toi !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !