10 novembre 2009

Modérer avec modération

Je suis encore tombé sur un blog blogger qui modère les commentaires. Chacun fait ce qu’il veut mais je suis contre : ça empêche les commentateurs de causer entre eux en l’absence du taulier. Ca nuit donc à l’animation du blog.

Ca ne sert à rien de modérer. Il faut laisser venir les gros trolls. Un blog sans troll n’est pas un blog.

N.B. : En plus, le taulier pourrait virer « la vérification des mots » qui oblige à saisir des lettres idiotes quand on poste un commentaire (c’est très pénalisant quand on commente à partir de l’iPhone), d’autant qu’il n’y a presque plus de spams chez blogger.



18 commentaires:

  1. Je me demande bien pourquoi je clique encore lorsque je vois écrit "gros troll" dans l'un de vos billets...

    RépondreSupprimer
  2. C'est encore l'infâme Didier Goux qu'on cite en exemple de Gros Troll. J'ai comptabilisé chez vous 174% de liens vers lui dès que vous liez le mot "Troll". Le reste des pourcents va aux 349% à de trolleurs masculins restants, et vous ne citez jamais de trolleuses, trollesses et trollardes.
    C'en est trop, je saisis la Halde.
    (Saisissez la Halde dans la poële encore chaude, que vous aurez dégraissée. Réservez. Epluchez trente oignons grelots.)

    RépondreSupprimer
  3. Commentaires croisés. (Lui, toujours lui...)

    RépondreSupprimer
  4. Suzanne : très drôle ! :-))

    Nicolas : tu fais d'appeler à la suppression de ces mesures idiotes, comme la vérification des mots. Mais personnellement, je n'ai aucun troll en résidence et pourtant je me considère bien comme blogueur ! :-))

    RépondreSupprimer
  5. Didier,

    Là, c'était vraiment pas fin...

    Suzanne,

    Je vais répondre : je cite Didier surtout parce qu'il s'est retiré du Wikio... Je vous rappelle que si je vous mets encore en lien, vous allez vous retrouver numéro des blogs.

    Poireau,

    Tu veux que je t'envoie Didier Goux ?

    RépondreSupprimer
  6. Nicolas : non ! Didier Goux est un troll encore trop sympathique. Je cherche un bon gars libertarien par exemple, ou libéral à la limite !
    :-))

    RépondreSupprimer
  7. alors moi ce matin j'ai z'eu "sperm" comme mot à saisir, je milite donc pour le maintien de ces mesures et les remets sur mon blog, du moins si je retrouve comment on fait !

    RépondreSupprimer
  8. Oui. Ca me fait penser que j'ai un truc à diffuser sur PMÂ.

    RépondreSupprimer
  9. Poireau : je vous conseille mes trolls islamistes, style "on va vous foutre à la mer sales blancs", ou mes trolls (faux)anonymes qui se consument en belles flambées quand on les chambre un peu. Mais un bon troll se mérite. Venez en choper un sur mon blog. Je vous offre l'appeau:

    "moi je trouve que c'est pas bien de battre les femmes"
    ou
    "moi j'aime pas ceux qui disent qu'il faut tuer les pédés"

    et hop, vous avez un troll islamiste.

    RépondreSupprimer
  10. (évidemment, avant, vous avez les provoile de gôche qui vous disent que tout est pire chez nous dans notre pays de merde et qu'il faut pas dire du mal des victimes du colonialisme, mais si vous vous chopez un beau troll islamiste, ça vaut le coup)

    RépondreSupprimer
  11. Dites donc, j'aimerais savoir si un blog qui désactive les commentaires peut être considéré comme un blog, car j'en connais quelques uns dans mon pays, et ils se désignent comme premier média...Je suis sceptique :D

    Heureusement, je n'ai aucun problème de Troll, la plupart de mes visiteurs sont d'accord avec mes points de vues.

    RépondreSupprimer
  12. Achille,

    La définition de "blog" est assez vaste ! On peut très bien fermer les commentaires.

    Mais dans ce cas, je ne considère pas ça comme "un blog" et je n'y vais pas.

    Pour les trolls, il n'y en a pas beaucoup, mais quand on n'est pas blindé, ça mine...

    RépondreSupprimer
  13. Zut je n'ai pas de blog car je n'ai pas de troll :(

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour le nouveau lien...

    J'ai beaucoup aimé la blague sur le gros troll.. j 'en rigole encore devant mon pc.

    hahaha

    trop énorme.

    Et pour info, sous la pression j'ai supprimé la modération des des commentaires. lol

    bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  15. Faudrait voir à pas trop lui filer à bouffer, au gros troll, sinon après ça fait comme les lions, ça baille et ça dort 15 heures par jour.

    RépondreSupprimer
  16. Poison,

    Du moment qu'il a à boire !

    Seb,

    J'ai vu !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !