17 novembre 2009

Le retour du taulier

Pierre Chappaz revient et le fait savoir dans un billet ! J’avais évoqué son départ, fin 2008 : « Pierre Chappaz, fondateur de Wikio et entrepreneur du Web […] indique être l’objet d’attaques à répétition et de polémiques diverses et vouloir quitter la boutique. Pour ma part, je suis totalement étranger à toutes ces weberies blogosphériques qui m’échappent, ce qui ne m’empêche pas d’avoir un œil sur toutes ces nouveautés qui permettent de promouvoir les blogs et qui, même si le lectorat reste relativement confidentiel, assurent la diffusion d’une autre vision de l’actualité que celle des éternels grands médias. […] Si je ne regarde pas les batailles entre entrepreneurs, entre ces gens qui essaient de dégager un modèle économique, j’observe avec amusement les polémiques entre blogueurs.[…] Ces polémiques égaient mon quotidien mais je comprends très bien la position de Pierre Chappaz, probablement réellement victime de réelles attaques, d’une bien plus haute importance que nos bisbilles entre blogueurs amateurs. »


Bon retour !

S’il reprend les rênes de Wikio, j’espère qu’il ne va pas trop changer les algorithmes des classements : ceux en place me plaisent bien !



4 commentaires:

  1. si tu lis son billet précédent tu verras qu'il donne un nom. sans surprise.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, Olympe, pas de surprise. Il y avait aussi Embruns, si ma mémoire est bonne, qui avait fait une série de billet contre Wikio.

    RépondreSupprimer
  3. En plus, ils se sont mariés entre temps, c'est chouette come retour !
    :-))

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.