28 septembre 2010

Utilisez Nomao !

Quand j’ai su que Wikio avait fusionné avec une nouvelle boite, Nomao,  j’ai immédiatement téléchargé l’application pour iPhone. Paf ! Je tombe en gros sur l’écran illustrant ce billet. Je clique sur la grosse choppe de bière : l’application me fournit la liste des bistros les plus proches, avec des plans à la façon Google Map, une connexion au « GPS » de l’iPhone…

Je tombe immédiatement sous le charme : une application qui m’indique en deux clics où je peux aller m’enfiler un demi est indispensable !

Juste après, j’ai saisi mes identifiants Facebook, l’application m’a permis de connaître les commerces (et autres : médecins, hôtels, musées, …) préférées de mes « copains facebook » également utilisateurs de Nomao, comme Arf.

L’application est vraiment très simple à utiliser : intuitive à souhait… Et totalement en Français qui est un large plus pour un gugusse comme moi qui a toujours du mal à comprendre le fonctionnement des nouvelles applications en anglais, comme, à l’époque, Facebook et Twitter et, maintenant, Foursquare à quoi je n’ai strictement rien compris sauf que je pouvais dire à mes potes que j’étais en train de boire un coup à la Comète. Je ne sais pas si j'ai besoin d'une appli pour ça.

Tiens ! Nomao n’a rien à voir avec Foursquare. Ca permet d’indiquer les endroits qu’on aime bien, de le faire partager dans Facebook à ses potes (ce n’est pas un énième système de réseau social, c’est une application pour Facebook) et d’obtenir la liste des lieux préférés de ses potes.

Vous passez par la Porte d'Italie, vous ne savez pas où dîner. Vous lancez l'appli. Elle vous indique immédiatement les bistros que vos potes du quartier (moi, en l'occurrence) préfèrent.

Ce matin, j’ai été faire un tour à partir de mon PC http://fr.nomao.com/ (j’étais déjà connecté à Facebook, le machin m’a reconnu : les API m’ont l’ai sérieuses !). Une zone de recherche s’est ouverte à moi. « Bistro Le Kremlin-Bicêtre » m’a renvoyé immédiatement sur un plan de la commune avec les bistros, leurs « notes » (le nombre de fois où ils avaient été recommandés par des utilisateurs).

Je n’y suis resté qu’une dizaine de minutes : séduit également.

Ceci n’est pas un billet sponsorisé : l’application iPhone est vraiment très bien. Essayez-la.

Passons maintenant aux gros défauts : mes trois bistros fétiches de Bicêtre, la Comète, l’Aéro et l’Amandine ne sont pas connus de ce machin. J’ai envoyé une lettre de protestation.

Je vais être obligé de faire ma tournée des bistros de Bicêtre à l’ancienne, à savoir sans application iPhone.

Bon ! Les gens qui lisent ce billet à partir de Facebook sont priés de s'enregistrer immédiatement. Pour l'instant je me sens un peu seul...

4 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !