Toi qui débarque par hasard, sache que, dans cette série de billets, je revisite des anciens billets à moi, des « conseils de blogage » que j'avais rédigés à l'été 2007.
Le deuxième conseil de blogage portait sur le compteur de visite. Il ne sert à rien à part indiquer une tendance générale sur le long terme. Je n'ai pas changé d'avis.
Tous les blogueurs sont fascinés par les mots clés farfelus qui permettent aux googlaunautes de tomber chez eux. En fait, ces mots clés sont la preuve que la majorité des lecteurs ne viennent pas pour le contenu fourni mais pour ce qu'ils recherchent. Ca ne sert à rien de les compter : ils ne lisent pas.
Tous les indicateurs qu'on pourrait utiliser pour évaluer un blog sont biaisés : ce sont plus les évolutions technologiques et le hasard de chez Google qui font leurs évolutions. Par exemple, Twitter a provoqué une baisse du nombre de liens et de commentaires et Google change ses algorithme périodiquement...
J'ai lu ce billet 2 fois !
RépondreSupprimer:-)
Oui mais tu n'as commenté qu'une fois.
RépondreSupprimer