26 octobre 2010

Réinitialiser le dictionnaire de l'iPhone

Quand on utilise le "clavier de l'iPhone", on est souvent "bluffé" par les capacités du dispositif d'aide à la saisie, de correction automatique, ... La machin apprend automatiquement les mots que vous tapez et vous les propose à l'occasion. C'est ainsi, par exemple, que le mien reconnait Tonnégrande ou les pseudos Twitter.

Par contre, il devient vite exaspérant en reprenant les fautes d'orthographes que vous faites volontairement. Par exemple, avec Twitter, il m'arrive de forcer de forcer des mots en majuscule pour "appuyer dessus". Par exemple, "J'ai TRES soif".

Ensuite, l'iPhone corrige automatiquement par le nouveau mot. Par exemple, je n'arrivais plus à écrire "très", le machin me mettait automatique "TRES".

Je viens d'y penser ! Il existe une manière d'initialiser le dictionnaire orthographie ! (menu "Réglage" "Général" puis "Réinitialiser", tout en bas).

7 commentaires:

  1. J'ai TRES bien compris cette explication.
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Me voilà plus savant qu'en arrivant. J'ai pris des notes pour le jour où j'aurai un iPhone.

    RépondreSupprimer
  3. Gildan,

    Oui, mais je n'en ai pas !

    Poireau,

    PARFAIT.

    Le Coucou,

    Très bien.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup...
    J'en pouvais plus non plus du TRES...
    Mais je n'avais trouvé aucune explication....

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !