09 octobre 2010

Polémique Victor Ego

C’est amusant : tant que mon blog politique n’avait plus la première place du classement Wikio des blogs politiques, je passais au travers de toutes les polémiques. Badaboum ! Hier matin, il la récupère. Aujourd’hui : hop ! Polémique dans twitter. Petite, certes, mais nécessitant un billet d’autant que je glande un peu dans ce blog, ce mois-ci.

Cela dit, je ne me formalise pas : les deux petites phrases que j’ai relevées viennent d’un copain des leftblogs qui, a priori, aime bien mon blog.

Il y a par ailleurs Frédi, un commentateur de Didier Goux, qui est intervenu en commentaire à ce billet. J’aime bien les commentateurs de Didier Goux. Une bande de réactionnaires abominables. Il y a quelques temps, ils ont découvert les balises HTML pour mettre des parties de commentaires en italique. Ca les occupe et c’est très drôle. Ils s’imaginent dompter la machine.

Frédi dit que mon billet est n’importe quoi. Je lui demande pour qui il se prend. Il me répond de ne pas être susceptible. Je vais lui répondre : Frédi, je ne suis pas susceptible, j’ai juste horreur des trous du cul (sauf chez les jeunes filles, mais nous nous égarons). Ceci est typique : le type est désagréable avec moi, je l’envoie chier et je me fais engueuler parce que je ne suis pas aimable. Il y a de ces cons…

Il n’empêche que le billet où Frédi commentait portait sur le classement Wikio et il disait que c’est n’importe quoi. Il a peut-être raison, la question n’est pas là. Par exemple, je trouve que la littérature colombo-mongolienne est n’importe quoi. Alors, quand je trouve un billet de blog qui en parle, je me casse. Je ne lis pas. Je ne commente pas, sauf éventuellement pour vanner le taulier si c’est un copain.

Mon copain, dans Twitter, disait que le Wikio est une histoire d’égo. Il a parfaitement raison. Les critiques du Wikio sont une histoire d’égo. Par exemple, le Frédi en question se croit plus intelligent que tout le monde. C’est d’ailleurs assez caractéristique des commentateurs, chez Didier Goux, ils se croient à peu près tous plus intelligents que les autres. C’est le cas d’un certain Georges, d’ailleurs, mais je m’égare, qui confond la capacité à écrire correctement avec l’intelligence. Einstein n’était malheureusement pas spécialement connu pour ses bouquins et Georges est un con.

Heureusement, Didier Goux est un con normal, comme moi. Le seul problème qu’il puisse avoir avec son égo c’est d’imaginer qu’il puisse boire des bières au même rythme que moi alors que je suis plus gros et plus jeune et qu’il boit de la 1664, qui fait un degré de plus que la Kro ordinaire que je bois. A la dernière République des Blogs, j’ai pu constater la différence entre les deux. Un peu plus, il aurait fallu que Gularu me porte sur son dos pour me ramener à la maison. Ca aurait été mauvais pour mon égo.

Depuis que je m’autoplonge dans des polémiques autour du Wikio, on me parle d’égo. Je me suis toujours demandé si l’égo de l’auteur de la critique n’avait pas un problème, la moitié des critiques venant de lascars qui n’ont pas réussi à monter dans ce machin. Ce n’est pas le cas aujourd’hui, je suppose, je connais assez l’auteur de la pique dans twitter, ce matin, pour supposer qu’il s’en fout.

Je vais répondre à Frédi, qui estime que c’est n’importe quoi. L’andouille voudrait probablement que le classement Wikio reflète la qualité des billets des blogs. Je suppose que selon ses critères, un bon classement des blogs mettrait en avant des blogs réactionnaires, qui sont, on ne le dira jamais assez, d’une qualité supérieure à tout ce qu’on pourrait imaginer. 1. Causeurs. 2. Rioufol. 3. Didier Goux. Hop ! Jean Véronis peut ranger ses algorithmes : ils ne servent à rien, il suffit de graver la note dans le marbre.

L’introduction de ce billet était trop longue. Je vais faire vite, promis, d’autant que j’ai rendez-vous au bistro dans 20 minutes. Je vais répondre quelques critiques précises par rapport aux propos de mon pote.

Certes, Wikio est une entreprise appartenant à un vil libéral, par ailleurs copropriétaire, avec TF1, affreuse société cotée en bourse, d’une plateforme de blogs. Notre morale gauchiste devrait nous conseiller de les éviter.

Ce que je vais faire mais pour ce soir uniquement. Je vais donc aller au bistro, boire de la bière produite par une société cotée en bourse, dans un bar dont le fond appartient probablement à un gros brasseur pété de tunes. Je tape ce billet dans Word, d’une société gigantesque cotée en bourse et appartenant pour partie au type le plus riche du monde. J’utilise un système d’exploitation de cette même société. Mon PC est un HP que j’ai acheté chez Carrefour, deux multinationales cotées en bourse. Mon blog est hébergé par une filiale de google, que j’utilise par ailleurs pour toutes recherches sur le web. Google est une société multinationale fondée sur un modèle libéral qui devrait nous faire vomir.

J’ai honte. Je vais me réfugier dans l’alcool.

Mais je ne vais pas taper sur Wikio qui est une PME française cherchant à créer de l’activité tout en utilisant sans vergogne des produits fournis par des sociétés bourrées de pognon et exploitant probablement des armées de smicards (si le SMIC existe dans les pays où elles emploient du monde) sans protection sociale et sans retraite.

En tant que gauchistes, nous pourrions envisager de nationaliser les PME mais je n’ai pas envie. Je préfère les encourager. Tant pis si leur patron gagne de l’oseille, il finira bien par passer à la Comète pour me payer une bière.


11 commentaires:

  1. Si Gularu t'avait porté sur son dos, ça aurait été mauvais pour ton égo, mais encore plus pour ton dos...

    c'est bon je sort j'ai apéro...

    RépondreSupprimer
  2. Le vrai défi, pour vous, ce serait d'arriver à boire autant que Jérôme Leroy et moi réunis.

    RépondreSupprimer
  3. Dans ta liste de réacs t'as oublié l'hérétique. C'est un Rioufol "light", il n'en est que plus dangereux.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Nicolas, encore un blog?!

    Sur un sujet qui n'a aucun rapport, Hadopi, je te recommande la lecture de RWW: du grand journalisme dans le Figaro de vendredi! http://wik.io/t12s4

    Le vil libéral

    RépondreSupprimer
  5. Compris, tu as juste changé l'url. Ton style est de plus en plus flamboyant, nous ne sommes pas toujours d'accord, mais te lire est un plaisir !

    RépondreSupprimer
  6. C'est fou comme ce sont en fait toujours les mêmes rengaines. J'admire ta pugnacité : le fond de ce que tu dis là, je l'ai déjà lu chez toi maintes fois.
    S'ils n'ont toujours pas compris, c'est qu'ils ne t'ont jamais lu plus d'une fois ! Alors, pourquoi cette persévérance ? Pourquoi ne pas tout simplement dire "rien à foutre" ?

    RépondreSupprimer
  7. Aaaaaah enfin un peu de bon sens à gauche : "Tant pis si leur patron gagne de l’oseille".

    Mais dites, bientôt on pourra être de droite et ne pas avoir besoin de se cacher !

    Je rigole bien sûr, mais Vive les PME, autant que les blogs, et Georges est un con !

    RépondreSupprimer
  8. Lolo,

    Dis que je suis gros !

    Didier,

    Pensez à mon foie !

    Rimbus,

    Mais non, il est pour la peine de mort, l'interdiction de l'IVG et du rock n roll, mais ne dis pas qu'il est réac, ça va le fâcher.

    Pierre,

    Merci !

    Val,

    C'est toi qui finira gauchiste !

    RépondreSupprimer
  9. @Rimbus
    L'Hérétique "dangereux" !...On entend de ces trucs dans les blogs...Arf

    RépondreSupprimer
  10. Tu veux dire que le Wikio n'est pas, chaque mois, gravé dans le marbre par une armée d'artisans ? Je suis déçu !
    :-))

    [Georges est un jouet amusant, un peu à la manière d'un jokari qui revient toujours à son point de départ. Sauf qu'il ne s'en rend pas compte ! :-) ].

    RépondreSupprimer
  11. Poireau,

    C'est surtout un jouet débile.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.