12 octobre 2010

Les informations sur l'iPhone avec News Republic

« Une nouvelle façon d’être informé est née ! News Republic, une application gratuite pour iPhone et téléphone Android/Google, vous donne accès en temps réel aux news de médias majeurs et vous permet de créer des chaînes d’informations personnelles pour suivre l’actualité de vos centres d’intérêt. »

Hier, avec les copains, on se demandait comment faire notre « veille d’actualité ». Je viens de recevoir par mail un communiqué de presse annonçant la disponibilité de l’spplication News Republic. Je vous livre en fin de billet le communiqué de presse.

Globalement, elle agrège le contenu de différentes sources « l’AFP, Reuters, Le Parisien, Gizmodo, Le Journal du Geek, Actustar ou Citizenside… » et vous prépare des journaux par thème. Je vous laisse découvrir.

Une fonction intéressante permet de naviguer dans les articles sur des thèmes proches. Illustration ! Le hasard fait qu’en une, un sujet portait sur Zac Efron. Je clique. La dépêche s’ouvre (voir illustration à droite). Si je clique sur le zigouigoui en bas à droite, un nuage de mots s’affiche avec différents mot clés en relation avec le billet (voir l'illustration à gauche).

Je cherchais une nouvelle application pour suivre l’actualité sur l’iPhone : je crois que j’ai trouvé.

Communiqué de presse :

Bordeaux, le 12 octobre 2010 – News Republic démocratise l’accès à l’information en réunissant, pour la première fois sur un seul canal, toutes les news sur vos thèmes de prédilection. Téléchargez gratuitement l’application sur votre iPhone ou téléphone Android et, parmi son large fil d’information de plus de 1000 actualités fraiches par jour, sélectionnez les sujets que vous souhaitez suivre de près : vous recevrez tout ce qui paraît sur la question –articles, photos, vidéos– sur vos chaînes d’information dédiées. Pour chaque news, une sélection de thèmes complémentaires reliés au sens de l’article, parmi 30 000 tags disponibles, vous propose d’explorer l’actualité et de très nettement enrichir votre niveau d’information.

Ces news proviennent de spécialistes renommés des actualités générales, sportives et people tels que l’AFP, Reuters, Le Parisien, Gizmodo, Le Journal du Geek, Actustar ou Citizenside… beaucoup d’autres médias sont déjà partenaires ou en passe de l’être. Les informations tombent sur votre iPhone ou téléphone Android en temps réel au moment de leur publication. News Republic répond au besoin actuel de pouvoir accéder à toute l’information, tout le temps, de n’importe où et le plus instantanément possible.

Ce sont les news d’origine, dans leur intégralité, qui vous sont proposées tout en restant dans l’application (pas de va-et-vient fastidieux vers des sites externes) et sous un même format standardisé pour en faciliter la lecture ou le visionnage, L’interface de News Republic est simplissime et le passage d’une information à l’autre aussi fluide qu’un simple glissement de doigt sur l’écran. Bien évidemment, l’application a été conçue pour le mobile récepteur et lui est parfaitement adaptée. Ainsi, tout concourt à offrir une expérience utilisateur unique, jusque là encore jamais expérimentée en France.
Mais News Republic va encore plus loin grâce à TagNav©, une technologie innovante de recherche et de ciblage sémantique développée par Mobiles Republic, qui vous propose un ensemble de correspondances et de nouveaux thèmes liés à l’information que vous êtes en train de parcourir. Avec cette fonction intelligente, vous pouvez approfondir ou élargir votre sujet de départ en rebondissant de news en news ; définitivement une nouvelle façon de suivre l’actualité, parfaitement ludique, par thématiques, plus riche et plus complète.
Avec News Republic, vous prenez la main sur les news et devenez acteur de votre information. Plus rien ne vous échappe, votre niveau de connaissances s’accroit au fil de votre curiosité jusqu’à vous rendre incollable. Vous pouvez aussi partager vos découvertes avec votre réseau Twitter et Facebook.

13 commentaires:

  1. interessant ce partage. merci à vous !

    RépondreSupprimer
  2. merci pour le lien, ca ma plu. merci à vous !

    RépondreSupprimer
  3. tres interessant ce blog. surtout continuez ainsi !

    RépondreSupprimer
  4. interessant ce blog. bonne continuation

    RépondreSupprimer
  5. Même quand je ne commente pas, il y a des commentaires, maintenant !
    :-))

    [Ils réagissent à certains mots-clé ou bien ? :-) ].

    RépondreSupprimer
  6. Je les paye pour mettre de l'animation.

    RépondreSupprimer
  7. On va devenir les experts mondiaux de l'aggrégation personnalisée..

    Merci aussi, cher confrère, pour cette avancée dans nos recherches sur les modèles de pertinence informationnel dans la société web 2.0 du début du XXIème siècle.

    RépondreSupprimer
  8. Mais de rien cher confrère, c'est toujours un plaisir de porter à la connaissance de mon lectorat de carrure mondiale, surtout à Bicêtre, toutes ces avancées.

    RépondreSupprimer
  9. Twitter me suffit bien à mon âge. Merci

    RépondreSupprimer
  10. Dominique,

    Non, il faut un iphone !

    RépondreSupprimer
  11. Tu fais de la pub maintenant ? Mais tu vas finir bloggeuse mode ma parole...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !