18 octobre 2010

Profil des utilisateurs de Twitter : le sondage sur 140 personnes...

J’ai repéré par Wikio un billet où il est question de statistiques d’utilisation des réseaux sociaux (pdf). La deuxième partie est consacrée à Twitter.

La conclusion est la suivante : « Le portrait-robot de l’utilisateur de Twitter dressé laisse plutôt songeur : jeune étudiant parisien entre 18 et 24 ans votant … Front National. »

Le dernier billet que j’ai fait dans ce blog était une fausse information pour envoyer des visiteurs à un copain qui gémissait dans les coms chez Gaël. Il est donc juste que je fasse un billet pour rétablir une vérité : le sondage porte sur 7% des 2000 personnes interrogées, donc 140 gugusses. Il n’est donc pas significatif.

J’ai connu des gens qui prenaient plus de précautions avant de diffuser des informations.


4 commentaires:

  1. ça veux quand même dire que les gens du FN répondent aux sondages...

    Vu le succès de twitter, si la plupart des utilisateurs votent FN, on a du souci a se faire pour les prochaines présidentielles.

    RépondreSupprimer
  2. Les journaleux n'apprennent plus à regarder la méthodologie d'un sondage maintenant ! Et puis, tous ces types qui retwittent comme des glands sans aller voir plus loin ! Pfuuuuu :-/

    [Je gémis, moi !?!]

    RépondreSupprimer
  3. Dada,

    Ce n'est pas un journaliste mais un blogueur !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !