J’ai repéré par Wikio un billet où il est question de statistiques d’utilisation des réseaux sociaux (pdf). La deuxième partie est consacrée à Twitter.
La conclusion est la suivante : « Le portrait-robot de l’utilisateur de Twitter dressé laisse plutôt songeur : jeune étudiant parisien entre 18 et 24 ans votant … Front National. »
Le dernier billet que j’ai fait dans ce blog était une fausse information pour envoyer des visiteurs à un copain qui gémissait dans les coms chez Gaël. Il est donc juste que je fasse un billet pour rétablir une vérité : le sondage porte sur 7% des 2000 personnes interrogées, donc 140 gugusses. Il n’est donc pas significatif.
J’ai connu des gens qui prenaient plus de précautions avant de diffuser des informations.
ça veux quand même dire que les gens du FN répondent aux sondages...
RépondreSupprimerVu le succès de twitter, si la plupart des utilisateurs votent FN, on a du souci a se faire pour les prochaines présidentielles.
On n'en est pas encore la !
RépondreSupprimerLes journaleux n'apprennent plus à regarder la méthodologie d'un sondage maintenant ! Et puis, tous ces types qui retwittent comme des glands sans aller voir plus loin ! Pfuuuuu :-/
RépondreSupprimer[Je gémis, moi !?!]
Dada,
RépondreSupprimerCe n'est pas un journaliste mais un blogueur !