09 novembre 2011

Hercule Poireau utilise Google pour retrouver les blogueurs ?

Je faisais une recherche Google pour préparer mon billet politique quand mon œil a été alerté par l'avatar de mon copain de blog, Monsieur Poireau.

Le texte à côté indique "Isidore Poireau a partagé ce résultat sur Blogger" avec un lien vers un billet de son blog blogger qu'il a fait le 4 avril 2008 et où le "résultat Google" en question (la page Wikipedia de Jospin) était en lien !

C'est dingue ce qui est en mémoire de Google (et trouvé en quelques secondes) et le fait que Monsieur Poireau et moi sommes potes dans Google+, alors que le blogueur n'a pas fusionné son profil Blogger avec son profil Google+.

Ca m'interpelle quelque part, d'ailleurs, puisque le nom de blogueur de mon pote est Monsieur Poireau et pas Isidore Poireau. Google s'assoit donc sur l'anonymat qui était possible avec Blogger mais, théoriquement, plus avec Google+.

5 commentaires:

  1. Putaingue, fait chier Google ! De quel droit il affiche ce jour de truc ?
    Ça m'énerve…

    [Je pense que l'affichage montre mon avatar G+ et pas Blogger qui, par un mystérieux mystère de la technologie, refuse de virer mon vieil avatar. J'ai déjà mis à jour 3 fois et 3 fois, il revient avec l'ancien… Pfff… :-/].

    RépondreSupprimer
  2. ah oui dis donc c'est affreux ça ! donc si on partage une connerie un jour, on est marqué à vie ? fais iéche... et si on utilise un autre navigateur sans s'identifier ?

    RépondreSupprimer
  3. Gaël,

    C'est ce qui faut faire. J'ai deux comptes g+.

    Poireau,

    Oui c'est énervant. Pour ton avatar je ne sais pas.

    RépondreSupprimer
  4. Hello!
    Oui Google enregistre tout... le pire c'est que les résultats sont modifiés en fonction du cercle de relations: si un de mes amis dans Google+ a aimé un article (+1), il aura d'autant de plus de chances de ressortir dans les résultats si je tape un mot clé similaire... juste énorme!
    J'avais écrit un article sur le sujet sur mon blog.
    A+!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.