10 novembre 2011

Les derniers jours de Wikio News

C'est Pierre Chappaz qui l'annonce sur son blog : Wikio News s'arrêtera la semaine prochaine. Le service renaîtra sous une autre forme chez Ebuzzing.

C'est une page de nos vies de blogueurs qui se tournent. Pour ma part, je tenterai de suivre les nouveaux services et je souhaite un bon courage à l'équipe !

9 commentaires:

  1. Tout étant automatisé, j'avoue que là je ne saisis pas...

    RépondreSupprimer
  2. Yann, FalconHill, Thierry,

    Ainsi va la vie.

    Gularu,

    Je me suis posé la même question sans avoir de réponse, d'ailleurs. Je suppose que le coût de mutation vers le nom de domaine Ebuzzing plus la maintenance n'en valaient pas la peine.

    Et ça a beau être automatisé, il fallait probablement payer des administrateurs ou des CM pour empêcher les conneries de trop monter.

    RépondreSupprimer
  3. Salut

    Pour faire Wikio, dans 5 langues, il a fallu une équipe d'une vingtaine de personnes, un peu réduite dans la dernière période mais tout de même... Même en figeant toutes les fonctionnalités, pas moyen de faire Wikio "automatiquement": il faut régulièrement mettre à jour l'index pour tenir compte des nouveaux blogs, tenir compte des changements de twitter et Facebook, chasser les bugs, vérifier les classements tous les mois, s'occuper du référencement, assurer la disponibilité 24/24 ...

    Contrairement à la légende, faire un bon aggrégateur de News coûte cher! Et les recettes pub ne couvrent pas les dépenses (plusieurs millions d'euros depuis le début).

    Nous parviendrons à maintenir la plupart des fonctions au sein d'ebuzzing, grâce à un modèle économique plus solide. Le classement continuera bien sûr! et nous continuerons d'innover...

    RépondreSupprimer
  4. Pierre,

    Merci pour ta réponse détaillée

    RépondreSupprimer
  5. Mhpa,

    Le blogage est de la branlette, non ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !