27 septembre 2013

J'ai réparé mon PC

Depuis 4 ou 5 mois, mon portable ressemblait plus à une brouette qu'à une bécane de course. J'avais sans cesse des messages d'erreur qui s'affichaient et quelques plantages idiots. Firefox ne fonctionnait plus. 

J'aurais pu le réparer en réinstallant tout mais ça me gonfle et je suis pragmatique : pourquoi passer du temps à réparer un truc qui a six ans et demis et qui répond parfaitement à ce que je lui demande, à savoir me permettre de rédiger des billets de blog dans Word et les diffuser à l'aide d'un navigateur (Chrome fonctionne très bien). Le seul truc qui me manquait est iTunes pour trier les applications (mettre en première page celle que j'utilise souvent). Mais je n'aime pas iTunes. Apple est très fort pour le matériel et le logiciel qui va avec mais iTunes sur PC est une daube. 

Mardi soir, iTunes m'a proposé de télécharger une nouvelle version. Celle qui va avec ios7 probablement. Mais pourquoi mercredi ? J'y branche l'iPhone tous les soirs pour le charger. 

J'ai accepté. Depuis mon PC fonctionne à nouveau comme une horloge. 

Quand je vous disais qu'itunes est une daube. 

12 commentaires:

  1. Fallait demander à Dominique, il t'aurait fait ça, une clé de 12, un bon tournevis et une vidange, le tout en 10 minutes chrono

    RépondreSupprimer
  2. Sans, bien sûr, oublier le marteau? C'est l'outil principal de tout dépanneur

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi!
    J'ai installé Windows 8 sur un "vieux " PC Packard Bell et, c'est top!

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi s'embarrasser avec iTunes ? Je fais pratiquement tout avec Total Commander, c'est ma tour de contrôle tous azimuts depuis 15 ans. Seul truc : il n'est pas gratuit pour qui s'en sert en permanence (32€), mais je le trouve largement rentabilisé depuis longtemps.

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Ce que je voulais dire c'est que quand tu as un iPhone, iTunes est indispensable.

      Supprimer
    2. J'avais cru comprendre que c'était sur ton ordi que tu avais installé iTunes : je te prie d'excuser ma méprise. Je ne connais rien aux logiciels qui tournent sur les productions d'Apple. La seule chose que je sache, c'est que le système est maintenant un Linux avec une surcouche (comme Androïd, en fait).

      Supprimer
    3. C'est moi qui te présente mes excuses : quand on commente avec l'iPhone, on fait des phrases trop courtes.

      iTunes est le logiciel sur PC qui permet de gérer l'iPhone.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !